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Re: V120D02

Posté : 20 mai 2013, 01:24
par ChAoSSoN
Si t'as pu Tic Toquer en 1S c'est énorme parceque qu'avant d'essayer moi je voulais le passer en 2s pour etre sur :D

Re: V120D02

Posté : 20 mai 2013, 09:40
par sansou
Sur 1 lipo, je l'ai senti dés le décollage, je me demande si le chargeur n'a pas fait des siennes, c'est bizarre, j'espère que je ne vais pas foutre le feu à la maison avec l'Accucell :wacko:

Re: V120D02

Posté : 15 juin 2013, 08:57
par sansou
Petite question quelqu'un a t'il déjà démonté le support d'ac ? Je n'arrive pas à le déboiter du tube de queue, c'est collé ?

Edit :
J'y suis finalement arrivé, c'était un peu barbare mais c'est venu sans rien casser. C'était juste emboité mais hyper serré en fait.

Re: V120D02

Posté : 15 juin 2013, 12:27
par calime
sansou a écrit :Petite question quelqu'un a t'il déjà démonté le support d'ac ? Je n'arrive pas à le déboiter du tube de queue, c'est collé ?

Edit :
J'y suis finalement arrivé, c'était un peu barbare mais c'est venu sans rien casser. C'était juste emboité mais hyper serré en fait.
oui c'est les 2 vis du stabilisateur qui appuis légèrement dessus le tube pour le tenir après ça se déboite ^_^

Re: V120D02

Posté : 16 juin 2013, 19:03
par sansou
La dérive était démontée mais ça restait extrêmement dur à enlever, j'y suis arrivé en réglant mon étaux de façon à créer une butée pour le support d'ac tout en laissant libre la tube de queue bien sur, mais il a fallu tirer fort pour que ça sorte.

Autre question, je viens de voir que le plateau cyclique oscille lorsque je fait tourner les pâles à la main (l'hélico s'ébroue lorsque je coupe les gaz au sol, ce qu'il ne faisait pas avant le crash), l'un des palonniers de servo d'aileron fait des va et vient de 0,2 à 0,5mm à la louche. Dans ce cas là, c'est plûtot axe de rotor ou axe de pieds de pâles en vrac ?

Re: V120D02

Posté : 16 juin 2013, 19:17
par calime
sansou a écrit :La dérive était démontée mais ça restait extrêmement dur à enlever, j'y suis arrivé en réglant mon étaux de façon à créer une butée pour le support d'ac tout en laissant libre la tube de queue bien sur, mais il a fallu tirer fort pour que ça sorte.

Autre question, je viens de voir que le plateau cyclique oscille lorsque je fait tourner les pâles à la main (l'hélico s'ébroue lorsque je coupe les gaz au sol, ce qu'il ne faisait pas avant le crash), l'un des palonniers de servo d'aileron fait des va et vient de 0,2 à 0,5mm à la louche. Dans ce cas là, c'est plûtot axe de rotor ou axe de pieds de pâles en vrac ?
alors pour l'axe de pieds de pale c'est pas difficile tu démonte les 2 pales tu met ton tournevis dans le pied et tu fait tourner la vis, si tu vois tes 2 pieds de pales qui oscille au lieu de rester bien droit c'est ton axe de pieds de pale qui est tordu.

le rotor ça doit se voir à l'oeil si tu le fait tourner au sol!

Re: V120D02

Posté : 16 juin 2013, 21:34
par sansou
OK, Merci.

Edit : verdict, axe de pieds de pâles.

Re: V120D02

Posté : 27 juin 2013, 21:42
par hobbycat
Après la lecture des avis, j'ai craqué ! j'ai reçu v120d02s hier et déjà qq vols. Sympa.


Par contre, j'ai lu que vous installez un truc pour empêcher la casse des pignons de la couronne.
ça m’intéresse : où peut-on la trouver ?
J'ai cherché aussi le train Xtrem mais c'est en rupture partout... :(

Sachant que je suis débutant, est-ce qu'il y a d'autres petites évolutions à faire ?

bons vols ! :)

Re: V120D02

Posté : 29 juin 2013, 11:02
par hobbycat
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide : après une trentaine de seconde de statio, le moteur s'arrête... si je veux de repartir il reprend ses tours et se coupe quasi immédiatement.
Cela donne l'impression qu'il coupe parce qu'il se met en sécurité pour cause de tension trop faible. Mais le problème se produit avec mes 4 lipos toutes chargées avec un chargeur (bas de gamme) en 1C (600mah). D'ailleurs quand je fais un test de décharge, j'arrive bien à obtenir les 600mah avant le seuil des 3.2v.
Les transmissions n'ont pas particulièrement de point dur, j'avais refait le jeu du pignon moteur et c'est encore bon.

Des pistes ?
Merci pour vos lumières

Re: V120D02

Posté : 29 juin 2013, 20:45
par calime
Salut hobbycat
bon effectivement ce que tu décrit ressemble à une coupure tension.

Très franchement mes lipo je stop toujours leur décharge entre 3.7 et 3.8V car en dessous la tension chute vraiment très rapidement jusqu'au point de non retour!

Pour être sur de tes batteries il faudrait pouvoir regarder leur tension pendant un effort !
Car rien n'empêche d'avoir la pleine charge mais si elles sont dégrader de chuter très rapidement!
Elles sont toute neuves?

Après sinon je vois que l ' ESC :(

Re: V120D02

Posté : 29 juin 2013, 21:19
par hobbycat
Salut Calime,
Bah oui, elles sont neuves.
Cet AM, j'ai refait une tentative, et les 4 packs sont passés nickel. ça secoue pas mal avec les bourrasques, mais bon je prend plaisir quand même B) :)
A vrai dire, j'ai dit 3.2v mais je n'en sais rien en définitive. Tu dis que tu arrêtes à 3.7v/3.8v. Comment fixes-tu ce seuil ?

Re: V120D02

Posté : 29 juin 2013, 23:03
par calime
hobbycat a écrit :Salut Calime,
Bah oui, elles sont neuves.
Cet AM, j'ai refait une tentative, et les 4 packs sont passés nickel. ça secoue pas mal avec les bourrasques, mais bon je prend plaisir quand même B) :)
A vrai dire, j'ai dit 3.2v mais je n'en sais rien en définitive. Tu dis que tu arrêtes à 3.7v/3.8v. Comment fixes-tu ce seuil ?
Et ben je vol maxi 5min30 en idle avec une courbe de gaz tout le temps à 100% et quand j'arrête mes lipos sont entre 3.7 et 3.8V. Maintenant je le sait par ce que je vois le voltage de mes batteries avec mon chargeur ;)

Re: V120D02

Posté : 30 juin 2013, 13:57
par hobbycat
Si tu tiens 5min30 en idle up, je devrai pouvoir tenir au moins 5 minutes sans le passer et en faisant des petites translations... <_<
Ce matin rebelotte ! :angry:
Une lipo est bien passée, les autres ont coupées après qq dizaines de seconde. Sinon en temps normal, j'ai l'alarme à 5 min, donc c'est bon.

Si je change l'ESC, je prend lequel ? celui d'origine ou y a-t-il mieux ?

Quoi qu'il en soit, j'y retourne tout à l'heure :p

Re: V120D02

Posté : 02 juil. 2013, 19:46
par sansou
Salut hobbycat,

pour les modifs, voici celles que j'ai faites :

- Un coup de Dremel au niveau de la dérive pour réduire la trainée latérale (pour les funnels).
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- J'en ai profité pour supprimer le stab.
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- Inversion du servo d'ac et des portes pales d'ac
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- Prépa train de compèt :ph34r: (Super pratique pour la mise en place et l'extraction des batteries)
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- Sauve servos
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- Libérer la transmission. Le pignon moteur était littéralement incrusté dans la couronne, après avoir ajouté un très léger jeu (avec un sac de plastique fin en guise de cale de réglage). Lubrifier légèrement.

- Souder le moteur sur l'esc.

Je ne sais pas si c'est le rodage mécanique, celui des lipos, ou les deux, mais il est plus pêchu aujourd'hui qu'au début.
C'est vraiment un hélico pas prise de tête, un régal tu verra, hormis le giro qui me fait des choses étranges parfois (no piro pour moi, ça part où ça veut, en même temps je ne me suis pas attardé sur les réglages, laissé d'origine sur le rx aprés quelques essais de modifs pas concluant, quel que soit le sens de rotation du tournevis...).

Pour la durée de vol, idem j'ai réglé la minuterie à 5'30" et je vole en idle up.

Re: V120D02

Posté : 02 juil. 2013, 22:35
par calime
hobbycat a écrit :Si tu tiens 5min30 en idle up, je devrai pouvoir tenir au moins 5 minutes sans le passer et en faisant des petites translations... <_<
Ce matin rebelotte ! :angry:
Une lipo est bien passée, les autres ont coupées après qq dizaines de seconde. Sinon en temps normal, j'ai l'alarme à 5 min, donc c'est bon.

Si je change l'ESC, je prend lequel ? celui d'origine ou y a-t-il mieux ?

Quoi qu'il en soit, j'y retourne tout à l'heure :p
T'est sur que tu as pas un fil qui foire sur l'alimentation? par ce que je trouve ça bizarre ça marche ça marche pas!
Ou un cosse qui foire comme celle qui va au moteur! ;)

Re: V120D02

Posté : 02 juil. 2013, 23:14
par hobbycat
Salut Calime,

J'ai trouvé le problème, du moins je l'espère, cela venait du pignon qui fait renvoi vers l'axe d'anticouple, encore une dent de casser :angry:
J'imagine que cela devait perturber l'électronique et ensuite coupure... bizarre quand même.

Le fait est qu'après avoir réparé, j'ai passé deux fois mes 4 packs et pour l'instant ça marche.
Je croise les doigts.

Je pense que je vais prendre le système de glissement pour anticouple si ça permet de protéger les pignons.

@sansou : interessant tes modifs. En quoi consiste précisement la manip pour protéger les servos ?
Les modifs pour les accrobaties attendront que je maitrise mieux. De toute façon, je ne cherche pas les vols 3D mais plus les trajectoires tendues et la voltige traditionnelle. De toute façon, ce n'est pas pour demain.
A quoi sert le changement de position du servo d'AC ?

Pour le train, j'ai pris celui d'Extrem, pas encore reçu, parce qu'avec les quelques chutes façon caillou depuis 5/10 mètres y a un patin qui a pris cher ! d'ailleurs celui sur ta photo n'est pas d'origine non plus. ^_^

Ce que je trouve moyen, c'est le "non réglage" du jeu entre la couronne et le pignon qui repart sur l'axe de transmission d'AC (le A ?). Cette partie mécanique est quand même approximative...

Mais bon, je suis vraiment content de trouver une machine simple, facile , qui ne m'impressionne pas, et qui me permet de progresser. Et c'est déjà génial !

Re: V120D02

Posté : 03 juil. 2013, 23:28
par sansou
hobbycat a écrit :... En quoi consiste précisement la manip pour protéger les servos ?
Sectionner au cutter les palonniers de servo. Sur la photo ça se voit au bout de la flêche, la partie cylindrique s'écarte légèrement au serrage, c'est la 1ère modif à faire à mon avis.
hobbycat a écrit :A quoi sert le changement de position du servo d'AC ?
Les pâles peuvent heurter la tringle d'ac et l'éjecter dans certaines conditions (grosse prise de pas en vol dos avec profondeur tirée à fond), le fait de passer la tringle en bas supprime ce risque. Si tu ne veux pas te retrouver avec une toupie, n'oublie pas d'inverser les portes pâles d'ac en même temps.
hobbycat a écrit :Pour le train, j'ai pris celui d'Extrem, pas encore reçu, parce qu'avec les quelques chutes façon caillou depuis 5/10 mètres y a un patin qui a pris cher ! d'ailleurs celui sur ta photo n'est pas d'origine non plus. ^_^
En fait, la bride je l'ai supprimée avant le 1er vol, la mise en place de la batterie étant trop galère pour mes gros doigts, par contre la découpe d'un côté + élastique c'était un peu moins calculé effectivement :ph34r: , mais au final c'est super pratique.
hobbycat a écrit :Ce que je trouve moyen, c'est le "non réglage" du jeu entre la couronne et le pignon qui repart sur l'axe de transmission d'AC (le A ?). Cette partie mécanique est quand même approximative...
ça se règle, tu desserres le moteur, tu fais tourner en glissant un petit bandeau en sac plastique fin ou feuille de papier à cigarette, tu maintiens en contrainte et tu revisses le moteur, tu dégages le bandeau, c'est fait.

Deux autres choses :

J'avais commandé un kit slipper clutch en même temps que l'hélico (Celui-ci : http://indoheli.com/slippery-clutch-for ... 0d02s.html ), je revendu après 10 vols maxi, sa conception mécanique engendrait une perte de puissance très sensible et des contraintes latérales sur des micros roulements qui n'ont rien de conique. Il en existe un autre, mieux conçu bien que plus "bricolé" en apparence, celui-là : http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1649296 ). Perso je préfère laisser d'origine et éviter de crasher.

Ton problème est d'ordre électrique, rien à voir avec ton pignon, c'est un faux contact, probablement le connecteur de batterie qui a souffert (il ne faut JAMAIS déconnecter en tirant sur les câbles, même si c'est parfois vraiment dur à décoincer), tu devrais te pencher dessus, c'est dommage de crasher pour ça...

Re: V120D02

Posté : 04 juil. 2013, 21:05
par hobbycat
Merci pour les infos :
La modif des palonniers, je vais la faire.
Sinon avec le train extrem, l'installation de la lipo est plus facile, par contre, ils fournissent 2 élastiques mais je n'ai pas compris leur utilité :wacko:
Le réglage du pignon dont je parle est celui qui est conique et qui renvoie sur l'arbre d'AC. Sinon pour le pignon moteur, j'utilise du papier à cigarette pour l'entre-dent.
Pour le slipper clutch, c'est bien celui vu rcgroup que j'avais repéré. Mais pas encore commandé. J'ai encore qq pignons coniques d'avance... je verrai plus tard.

Je vais effectivement regardé de près les connections, parce que j'ai encore eu une coupure tout à l'heure <_< . Heureusement pas de casse, il est vraiment costaud :)

Re: V120D02

Posté : 21 août 2013, 20:33
par hobbycat
Un grand merci à vos deux, Sansou et Calime : mon problème de coupure provenait certainement d'une soudure sur le controleur. Je les ai toutes refaites. Après 6 packs, plus de coupure, tout fonctionne normalement ! :D :D

Y a plus qu'à progresser... ^_^

Bons vols

Re: V120D02

Posté : 22 août 2013, 22:33
par calime
Bien content pour toi ^_^
C'est vrai que quand tout marche c'est génial, mais une petite saloperie comme ça, ça peut te pourrir la vie et te décourager !
Le tout c'est de procéder par élimination pour trouver l'élément défaillant.
Bon vol :D

Re: V120D02

Posté : 23 sept. 2013, 20:50
par stophe
Salut a tous
dit le pére calime,tu la pas encore flingué ton V120d02S? :lol: :p

Re: V120D02

Posté : 01 déc. 2013, 20:19
par Pachapapa
Bonjour

Quelqu'un pourrait-il me donner les mensurations exactes du moustique :

- entre la pointe de la canopy jusqu'au rotor de queue ?
- entre le rotor ppal et le rotor de queue ?

J'envisage de la monter en maquette si cela est possible, merci à tous

Edit : j'oubliais de préciser : je parle bien du "new" V120d02s

Re: V120D02

Posté : 16 janv. 2014, 15:19
par WebmastAir
Bonjour les flyistes !

Je ne suis pas venu ici depuis un moment et je vois que la fougue est toujours bien présente :-)

Mon 120D02 est à vendre !

J'ai bien joué avec mon moustique et en ai profité mais je commence à beaucoup mieux apprécier mon 450, plus lourd et mieux adapté à mes vols 'pèpères' !

Alors comme je ne l'utilise plus (un 120D02), autant en faire profiter un éventuel amateur (voir ICI).

#Pachapapa, je ne peux t'aider car ça m'étonnerai que les mesures du D02 soient les mêmes !?

Par la suite je pense essayer un 'quadcopter' en FPV :)

Bon amusement à tous !

Re: V120D02

Posté : 17 janv. 2014, 21:31
par fredouille
salut

j'ai un MD120 en gros le meme..

je voulais savoir si vous avez des pbs de batterie... les miennes ont l'air ok mais il décole plus.. plus de sauce... on sent meme le moteur ralentir quand on envoie a fond et ils décole pas..
pas facile de stocker les batteries a 3.8V sur des 1S.. surement baisées, j'ai le meme pb sur un CB100 , votre avis ?

Re: V120D02

Posté : 17 janv. 2014, 22:39
par WebmastAir
Bonsoir,
Dernier message avant 1 semaine car je serai en congé ;-)
Je ne pense pas que ce soit les lipos... je pense plutôt que ça doit être du coté du moteur (parfois ça ne se voit pas directement) ou un pignon... vérifier à la loupe !!!
Bon amusement et bons vols :rolleyes:

Re: V120D02

Posté : 18 janv. 2014, 09:56
par fredouille
WebmastAir a écrit :Bonsoir,
Dernier message avant 1 semaine car je serai en congé ;-)
Je ne pense pas que ce soit les lipos... je pense plutôt que ça doit être du coté du moteur (parfois ça ne se voit pas directement) ou un pignon... vérifier à la loupe !!!
Bon amusement et bons vols :rolleyes:
tout tourne facilement, j'ai ajouté du jeux entre le moteur et la courone pour être sur.. pareil sur le CB100

un moteur ça crame pas partiellement non ?

Re: V120D02

Posté : 18 janv. 2014, 15:46
par tus
Salut ! cherche pas se sont tes lipos qui sont HS... <_<
Les lipos 1s comme ca faut considérer ca comme du consommable.... A part des lipos de très bonne qualité et encore... ;)
Surtout si tu les stock sans les charger ou si tu ne les utilise pas pendant un moment.
Elles peuvent finir leurs vie sans prévenir. :ph34r:

Re: V120D02

Posté : 20 janv. 2014, 11:03
par WebmastAir
fredouille a écrit : un moteur ça crame pas partiellement non ?
Bonjour,
Si si, un moteur peut "cramer" partiellement... j'ai eu ça avec un petit LamaII. Un des rotors avait les mêmes symptômes... moteur démonté il tournait à fond... mais en fait il n'avait plus la force de faire tourner l'ensemble.
Mais lipos à vérifier quand même !


Envoyé via smartphone !

Re: V120D02

Posté : 21 janv. 2014, 00:27
par furyo
WebmastAir a écrit : Si si, un moteur peut "cramer" partiellement...
WebmastAir a raison, les bobinages du moteurs se mettent en court-circuit (en général suite à une surchauffe?), ça équivaut à avoir moins de tours dans les bobinages (tout n'est pas en court-circuit)... donc moins de puissance... mais ça marche et même très bien à vide.
Mais vérifier Lipo et ESC quand même!

Re: V120D02

Posté : 27 janv. 2014, 16:04
par WebmastAir
Bonjour à tous,
@fredouille, c'est ok maintenant ?

Re: V120D02

Posté : 10 févr. 2014, 23:52
par Sapick
Bonjours,
Premierement, je tien a rester discret :ph34r: car j'ai peur qu'en posant la question que je vais poser je me prenne sois une balle sois une pales! ... Gag
Voila je pilote "bien" sur phoenix http://youtu.be/XkSEcto79lc et je possède un cx2 et un mcx en réalité .
Plein de personnes m'on conseillé de prendre un trex 450 pro dfc super combo car je possède une graupner mx16 hott et je peux mettre un rc graupner.
Mais je m'y suis résigné quand j'ai regarder le prix de mon panier avec l'oiseau et quelque pièces de rechange (~600€) sa fait mal pour un gamin de 15 ans car oui au collège on est pas payer!
Je me demande si je prend le v120d02s, v120d03... Ou le super cp ou le genius cp.
Pouvez vous m'aider
Merci

Re: V120D02

Posté : 11 févr. 2014, 11:31
par WebmastAir
Bonjour @Sapick,

Les petits hélicos que tu as pour l'instant sont des bi-rotors donc rien à voir avec un CP au point de vue réaction... mais c'est quand même un bon point d'apprentissage surtout au vu de ton adresse apparente au pilotage en simu cp... et "proficiaat" à ce propos !!

Pour les conseils, je ne pense pas que tu aurais tellement plus de plaisir avec un petit V120 (pas beaucoup plus grand que ce que tu as pour l'instant) sauf peut-être au début avec la découverte en CP.

A ta place, n'étant plus vraiment débutant, je prendrai directement un 450 voire un 500. Et comme tu es limité au point de vue budget, un KDS (sans radio) me semble un super alternative au point de vue qualité/prix.

A 260€ tu as déjà CECI (+fp) par exemple... valise, servos, brushless, gyro, etc... inclus.

J'ai acheté le même il y a quelques temps (comme beaucoup d'ailleurs)... super joujou ;-)... j'ai pas mal galéré (les plaisirs du "chipotage") pour ses améliorations et je ne fais pour ma part que du vol "pèpère" mais maintenant avec un gyro 3axes et de bons réglages, il ne me donne que du plaisir. Voir le sujet ICI !!!

Sinon, si tu veux mettre un peu plus pour un T-rex il y a ICI à 320€ par exemple... et encore ICI en "Solde" à 290€.

Regarde aussi dans les ventes d'occase ici sur le site... tu pourrais y trouver ton bonheur ;-)

Je pense que d'autres "aficionados" ne manqueront pas de te donner d'excellents avis aussi.

Bon amusement et bons vols !

Re: V120D02

Posté : 11 févr. 2014, 17:58
par Sapick
Je vais peut etre aller voir un trex se weekend
Et j'avais vu le copterex 450 black angel fbl
Qu'en pensez vous
Je vais voir pour le kds

Re: V120D02

Posté : 11 févr. 2014, 18:56
par 12bandit
J ai débuter sur un CopterX aujourd'hui j ai 3 machines mais je pense que celle avec laquelle j ai le plus progresser c es le trex 500 car c es très stable et ça peux voler très cool. L inconvénient c es le budget crash car tu y passeras plus tôt que tu ne le pense. Le 450 es plus vif et moins stable qu 500 mais le budget réparation es diviser par 2. Pour les petite machine sa coûte aussi chère en réparation qu un 450. Sinon tu a l option 130x qui patate bien qui te permet d évoluer sans trop de soucis car très crash proof.

Re: V120D02

Posté : 11 févr. 2014, 19:29
par Sapick
Comme j'ai compris le v120d02s ou le super cp ou le genius cp sont a oublier?

Re: V120D02

Posté : 11 févr. 2014, 20:47
par WebmastAir
Non non, pas du tout et au contraire... pour moi, le V120D02 (S ou autre) est un mini "450" qui fait tout pareil et il est aussi vif (si pas plus) :-)

Je faisais voler mon petit 120 comme le kds, avec la même radio et les mêmes réglages... ses réactions étaient pareilles et même en un peu plus vives. De plus il est très économique au point de vue réparations !

Je l'ai revendu uniquement parce que vu sa taille il est vite hors de vue et que finalement, il me faisait double emploi ;-)

Seulement, sa taille est peut-être un peu trop proche de ce que tu as déjà !?

Re: V120D02

Posté : 11 févr. 2014, 22:50
par Sapick
Sa marange aussi un peu si il est aussi grand que le cx2 car comme sa je pourrai voler chez moi et les crash reviendront moins cher je vais quand meme aller voir une occaz de trex 450

Re: V120D02

Posté : 13 févr. 2014, 00:13
par Sapick
Je vais surement m'acheter un v1d02s mais je possède déja un blade mcx et un cx2
Quelle devo me conseillez vous pour piloter mes blades (spektrum) et le v120d02s?
La devo 8s est elle bien et pourrai je piloter mes blades avec?
Merci

Re: V120D02

Posté : 13 févr. 2014, 12:32
par WebmastAir
Bonjour,

En ce qui me concerne et pour moi j'achèterai une Devo7 (voir ICI)... mais ça reste ton choix ;-)

Pour ce qui est de la compatibilité avec tes autres hélicos, mon expérience ne me permet pas de t'aider !

Re: V120D02

Posté : 13 févr. 2014, 23:08
par calou
Moi j'ai la Devo 6 S avec mon V120 D02S et j'en suis très content [WINKING FACE]

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