==> Compass 6Hv - Un 600 survitaminé! <==

Répondre
Riva8406
DARK VADOR
Messages : 6252
Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
Localisation : Mougins (06)

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Message par Riva8406 » 23 mars 2011, 23:26

Moi je le trouve superbe avec son allure basse et ramassée, prêt à bondir. ^_^ :wub: :wub:

Et pour ce qui est de l'électronique difficile à placer, cela dépend si on souhaite absolument avoir une lipo de réception ou non. Car sur le mien qui n'en a pas, je n'ai pas eu plus de souci que ça surtout en utilisant un MBx et en le plaçant sur la platine gyro (idem si cela avait été un Mini Vstabi ou un TotalG ou encore un AC3X). Si j'avais dû rajouter BEC + lipo de réception par contre, là c'est vrai que cela aurait été plus compliqué alors que là, avec le BEC HV branché en 6S sur un des accus et fixé à l'avant, tout rentre sans forcer. ;)

Par contre, depuis peu j'ai échangé mon MBx pour un Vstabi (le normal avec capteur séparé) et du coup j'ai dû repenser totalement les emplacements de plusieurs éléments. Mais après 2 heures de travail, tout était prêt à revoler donc ce n'était pas au final si compliqué que ça. ^_^ B)

En tout cas, je me régale toujours autant avec cet hélico et je suis surpris de voir si peu de monde sur ce forum intéressé par cet hélico qui pourtant présente de nombreuses qualités. Vivement d'ailleurs ce week-end pour en profiter de nouveau après presque 2 semaines de jeûne ! :p
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Image Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
Image X-Ufo+X3D - Caliber M24
Image Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Image Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D

Image JR PCM9XII + MX12 Image Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Image Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Message par Katosan » 28 mars 2011, 16:47

Salut Richard !
Moi il m'intéresse le 6HV. A confirmer sur l'Atom le ressenti mais un 600 compact ça me dit aussi ! Hormis les 3 servos cycliques, j'ai tout pour en monter un. Mais j'attendrais l'été.... calmos ! :D
Que t'apporte le Vbar par rapport au MB ?

@++
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

Riva8406
DARK VADOR
Messages : 6252
Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
Localisation : Mougins (06)

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Message par Riva8406 » 28 mars 2011, 18:24

Katosan a écrit :Que t'apporte le Vbar par rapport au MB ?
Et bien comme on dit, c'est l'occasion qui a fait le larron ! En fait, un pote de mon club n'arrivant pas à le régler sur sa machine a proposé de le vendre ou de l'échanger contre un MBx. ;)
Du coup, comme je n'entends que du bien du Vstabi en V5.1, qu'en plus celui-ci propose depuis peu un mode governor compatible avec le contro du 6HV, et comme enfin cela fait un moment que j'avais envie de m'en prendre un pour tester et comparer avec mes MBx, j'ai dit banco ! ^_^

J'ai donc fait l'échange avec un de mes MBx après l'avoir testé sur mon 6HV. Pour l'instant, il fonctionne parfaitement bien bien qu'il soit toujours en V4. Mais je vais me payer la version 5 cette semaine pour pouvoir petit à petit mettre en oeuvre/tester toutes les fonctions de ce module (pitch pumping, banks et governor). :)
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Image Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
Image X-Ufo+X3D - Caliber M24
Image Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Image Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D

Image JR PCM9XII + MX12 Image Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Image Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

Avatar du membre
MaYeuT
DETRAQUEUR
Messages : 9598
Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Message par MaYeuT » 12 avr. 2011, 21:34

Alors Kato, pas encore craqué?
J'ai vu que ton 550 était en vente, j'me suis dit tiens... :p
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

Riva8406
DARK VADOR
Messages : 6252
Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
Localisation : Mougins (06)

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Message par Riva8406 » 12 avr. 2011, 21:44

Ben non, il nous a fait l'affront de prendre un Foutrage !!! <_< :( ^_^ :p :D
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Image Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
Image X-Ufo+X3D - Caliber M24
Image Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Image Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D

Image JR PCM9XII + MX12 Image Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Image Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

Avatar du membre
MaYeuT
DETRAQUEUR
Messages : 9598
Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Message par MaYeuT » 12 avr. 2011, 22:43

Ah le saligot :lol: :lol:

J'dit ca mais j'en ai un qui se monte :ph34r:
A l'époque j'hésitais avec le 6HV qui finalement l'avais emporté, mais j'ai fait des bonnes payes et comme il est bien connus pour revenir au galop, mon naturel pas du tout du tout raisonnable a pris le dessus :D :D
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Message par Katosan » 13 avr. 2011, 00:11

Ah ah !

Oui j'ai fait un outrage à lèse mon6hv. Mais j'ai vachement hésité. Le 6hv était quasi commandé mais finalement je suis parti sur le Fusion. Je voulais un 600 qui embarque de grandes pales pour un encombrement mini.
Après, sortant d'align (qui soit dit en passant fait des supers produits) je voulais découvrir une autre marque. Mais clairement, si ça n'avait pas été le fusion, c'était le 6hv. Moi qui était devenu anti courroie, ça ne me gênait pas vu comment c'est bien fichu sur l'atom 500.

Voilà, en tout cas comme le fait remarquer Richard, c'est domage que le modèle ne decolle pas plus sur ce fofo. Mais en tout cas essayé c'est l'adopter apparement !

MaYeuT, tu donneras ton avis objectif vu que t'as les 2...

À plus les gars.
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

Riva8406
DARK VADOR
Messages : 6252
Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
Localisation : Mougins (06)

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Message par Riva8406 » 13 avr. 2011, 00:33

Clair qu'il va falloir nous faire un comparo digne de ce nom.

Mais bon,.....................................................................................c'est gagné d'avance !. :p :D ;) B)
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Image Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
Image X-Ufo+X3D - Caliber M24
Image Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Image Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D

Image JR PCM9XII + MX12 Image Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Image Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Message par Katosan » 13 avr. 2011, 11:04

riva8406 a écrit :Clair qu'il va falloir nous faire un comparo digne de ce nom.

Mais bon,.....................................................................................c'est gagné d'avance !. :p :D ;) B)
En tout cas sur le montage, il a déjà donné son avis :P
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

Avatar du membre
MaYeuT
DETRAQUEUR
Messages : 9598
Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Message par MaYeuT » 13 avr. 2011, 12:28

Oui je ferais un petit comparo des que je pourrais faire voler le Fusion.
Pour le montage effectivement, ma préférence va clairement au fusion: la notice est parfaite, aucun bidouillage a faire, carbon, plastique et alu de qualité, traitement de surface irréprochable, bref c'est de la super came.

Mais bon ca veut pas dire grand chose sur les qualités de vols qui sont, pour le 6HV, bien au dessus de la qualité générale des pièces...
Après le prix n'est pas le même non plus ;)
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Message par Katosan » 14 avr. 2011, 09:56

MaYeuT a écrit :Oui je ferais un petit comparo des que je pourrais faire voler le Fusion.
Pour le montage effectivement, ma préférence va clairement au fusion: la notice est parfaite, aucun bidouillage a faire, carbon, plastique et alu de qualité, traitement de surface irréprochable, bref c'est de la super came.

Mais bon ca veut pas dire grand chose sur les qualités de vols qui sont, pour le 6HV, bien au dessus de la qualité générale des pièces...
Après le prix n'est pas le même non plus ;)
Dis Richard, les pâles du 6HV sont de dimensions standards niveau fixation ? J'ai envie de prendre 2 paires chez RC pour mon Fusion. Merci.
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

Riva8406
DARK VADOR
Messages : 6252
Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
Localisation : Mougins (06)

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Message par Riva8406 » 14 avr. 2011, 11:09

Oui, oui, pas de souci. Elles sont un peu plus longues (615mm) mais elles s'utilisent sur le Fusion sans problème puisque Yannick vole avec. ;)
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Image Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
Image X-Ufo+X3D - Caliber M24
Image Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Image Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D

Image JR PCM9XII + MX12 Image Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Image Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Message par Katosan » 15 avr. 2011, 09:46

Merci Richard !!

Je l'imaginais bien mais dans le doute...
Bon, chose incroyable, j'ai passée commande hier vers 23H chez RC711, parti ce matin.
J'ai pris 2 paires de 615 pour mon Fusion, et 2 paires de 425 pour le Mulet :D (de luxe...).
Ce qui est bien malgré tout chez RC c'est que l'on peut payer en euros et la parité est proche du cours.

Aller, plus qu'à prendre mon MB chez Marcel.
Cho !!
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Message par Katosan » 18 avr. 2011, 23:08

Hello les jeunes !
L'offre genre imbattable http://www.rc711.com/shop/compass-atom- ... 65_146_202
Le port c'est 35€ !!! Ca fait beaucoup réfléchir !!!

Oui je sais, je mets bcp de !!!! mais là suis sur le ... :D Genre si mon Fusion n'était pas commandé là c'était add to cart !!!
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Message par Katosan » 21 avr. 2011, 17:15

Bon, MaYeut,

Verdict ? :D
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

Avatar du membre
MaYeuT
DETRAQUEUR
Messages : 9598
Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Message par MaYeuT » 21 avr. 2011, 19:27

:unsure: :unsure: euhhh...J'ai pas finit de régler le fusion :wacko:
Je sais, c'est une honte :lol: :lol:

J'ai pus grand chose à faire mais avec les pures journées ensoleillées qu'on a, je vole casi tous les jours :wub:
Et les jours ou je ne vole pas, j'entretiens ou upgrade un peu ce qui me laisse peu de temps au Fusion.

Je te rassure, j'ai quand même prévu de le faire voler ce week end :)
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Message par Katosan » 22 avr. 2011, 19:01

Ah lala !
t'as un beau parc en tout cas...
Au plaisir de ton comparatif...
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

Dove
Armageddon
Messages : 12008
Enregistré le : 10 déc. 2009, 13:38
Localisation : Saint Rémy de Provence

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Message par Dove » 01 mai 2011, 13:31

Pour l'avoir vu de prés et le voir voler à Villelaure à la JRT CUP 3D c'est une beauté et une tuerie cette machine :wub:

Faut pas que je craque..... :p
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -

Riva8406
DARK VADOR
Messages : 6252
Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
Localisation : Mougins (06)

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Message par Riva8406 » 05 juin 2011, 11:58

MaYeuT a écrit ::unsure: :unsure: euhhh...J'ai pas finit de régler le fusion :wacko:
Bon alors, ça donne quoi ce comparatif !
Depuis le temps, t'as bien dû te faire une idée quand même ?!? -_- :D

Sinon, vu les soucis dont j'entends parler sur certaines pièces sur le Fusion, j'ai aucun regret à avoir de m'être pris un Compass au final. :p ^_^ ;)
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Image Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
Image X-Ufo+X3D - Caliber M24
Image Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Image Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D

Image JR PCM9XII + MX12 Image Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Image Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

Avatar du membre
MaYeuT
DETRAQUEUR
Messages : 9598
Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Message par MaYeuT » 05 juin 2011, 13:42

Salut Richard

Oui j'me suis fait ma petite idée, et du coup je ne vais en garder qu'un des deux et ce sera le fusion.
Je n'ai pas entendu parler de pièces défectueuse, si tu peut m'en dire plus.

Donc pour comparer:

Au sol:
La qualité du kit en général est bien meilleur chez outrage, finition des pièces impeccable et notice au top, la dessus compass devrait revoir sa copie.
L'assemblage va bien chez les deux héli, mais la conception du 6HV est bien plus simple. Il y' a beaucoup moins de pièces sur le compass ce qui facilite l'entretien et rend le crash moins onéreux je pense.
Je n'ai crashé ni l'un ni l'autre mais le compass parait plus solide, notamment au niveau du chassis.
Les chappes compass sont pas top, je vol avec sans problème mais ca doit pas être un mal de les changer.
Les réglages se font facilement sur les deux machines, pas de surprise. Les débatements du plateau sont bien plus grands sur le fusion, ca ne sert à rien car le beast X limite quand même mais ca rassure quand à un éventuelle blocage dans le cyclique ring. Dans le MB du fusion mes débatements sont à fond tandis qu'il sont nettement réduis sur le 6HV.

En vol:
Les deux vols très bien, mais si je n'ai pas eu de déboire avec le 6HV, l'AC du fusion m'a joué des tours: il n'y pas de pointeau ou de butée qui bloque le boitier d'AC en rotation et j'me suis retrouvé 3 fois avec l'AC à plat ou presque :wacko:
Ca à été corrigé sur les derniers kit avec l'ajout d'une vis pointeau, mais du coup j'ai du percer mon boitier d'AC... Le pire c'est quand le montant j'avais trouvé ca bizarre cette absence de butée. Bref j'ai failli crashé 3 fois et si je n'était pas en rodage de lipo c'est ce qui serait arrivé...
Malgrés des débatements differents le cycliques répond aussi bien sur le 6HV que sur le fusion et les deux machines flips à peu près a la même vitesse.
J'ai plus de précision sur le fusion mais comme je suis en MKS contre des align sur le 6HV, c'est pas trop comparable.

Les AC des deux machines sont terribles, précis et réactif à souhait. Faut juste enlever les bagues sur l'axe du compass, sinon le taux de rotation n'est pas constant. Une fois fait c'est nickel de chez nickel.
Je n'ai pas eu de problème d'électricité statique avec la courroie, ca me faisait un peu peur mais RAS, et aussi bien qu'un torque tube en réactivité B)

Le comportement du 6HV peut être un peu plus agressif que le fusion, son poids plume y est pour beaucoup et permet de magnifiques satellisations :lol:
Du coup il est plus sensible au vent, on peut pas tous avoir...
Le poids du fusion le rend plus stable et plus précis, les rafales de vents dans le rotor influant moins, il pardonne plus facilement le manque de souplesse dans la gestion du pas.

Pour résumer je dirais que le 6HV est un super rapport qualités/prix, simple, avec peu de pièces et peu cher, il est idéal pour voler beaucoup et s'entrainer.
Le fusion c'est plus de l'horlogerie ou on appréciera la belle mécanique, quelques erreurs de jeunesse mais déja corrigées.

Je garde le fusion "pour le plaisir", en héli du dimanche, même si il m'a joué des tours j'adore ses qualités de vol, sa belle mécanique et sa qualité de fabrication.
Si je pouvais j'aurais gardé aussi le 6HV qui ne m'a apporté que des satisfactions en vol, mais comme je ne peut pas garder deux 600 je préfère le troquer contre une classe plus petite qui me permettra de tenter plus de choses sans avoir peur de crasher, probablement un 500.
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

Avatar du membre
renaud67
Armageddon
Messages : 25218
Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Message par renaud67 » 05 juin 2011, 14:24

Salut Mayeut
Merci a toi pour ce retour c'est cool..
Comme je vois que tu as un 550 peux tu me donner ton ressentit par rapport a un 600 ??

Merci :)
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9

Avatar du membre
MaYeuT
DETRAQUEUR
Messages : 9598
Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Message par MaYeuT » 05 juin 2011, 15:10

Salut Renaud

Et bien il n'y a pas beaucoup d'écart entre les deux. Le 6HV doit le 600 le plus compact, et comme tu peut le voir dans ma sig la bulle du 550 est plus grosse. En vol le 600 peu être plus souple tout comme il peut être plus agressif que le 550, il est plus polyvalent je dirais.
Le cout des pièces est sensiblement le même, juste le budget lipo diffère.
L'autonomie est bien plus grande sur le 6HV par contre, j'ai oublié de le dire dans le comparo mais le 6HV est très peu gourmand: je suis à +13°/-13° et avec une courbe en 85-80-85 je ne remet que 2500 mAh pour 10 min de voltige et 3D de débutant lol
Avec le 550 je suis à +13°/-13° aussi mais avec 100-90-100 et je remet 4200 mAh pour 4min30, rien a voir.
C'est le bénéf du 12S, de la patate du début à la fin et une meilleure autonomie.
Le 550 se transporte un peu mieux, il tient dans mon coffre et pas le 6HV que je doit mettre sur la banquette.

Sinon en vol ben comme d'hab quand on passe à plus gros: plus de présence, d'inertie, de puissance etc...
Le 6HV est plus silencieux que le 550, donc on entend plus le bruit des pâles ce qui est loin d'être désagréable aussi.
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

Avatar du membre
renaud67
Armageddon
Messages : 25218
Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Message par renaud67 » 05 juin 2011, 15:41

Ok merci a toi.
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9

Riva8406
DARK VADOR
Messages : 6252
Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
Localisation : Mougins (06)

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Message par Riva8406 » 05 juin 2011, 16:04

MaYeuT a écrit :L'AC du fusion m'a joué des tours: il n'y pas de pointeau ou de butée qui bloque le boitier d'AC en rotation et j'me suis retrouvé 3 fois avec l'AC à plat ou presque :wacko:
Ca à été corrigé sur les derniers kit avec l'ajout d'une vis pointeau, mais du coup j'ai du percer mon boitier d'AC... Le pire c'est quand le montant j'avais trouvé ca bizarre cette absence de butée. Bref j'ai failli crashé 3 fois et si je n'était pas en rodage de lipo c'est ce qui serait arrivé...
Ben justement, un des soucis concerne justement le problème que tu as eu sur ton AC. Certes corrigé depuis, mais bon du coup ça me rappelle trop les kits Align qui ont toujours besoin de corrections après coup. ;)

Un autre concerne un souci sur le TT avec nécessité de coller les roulements à l'epoxy (pas prévu à l'origine je crois) plus une modif à faire à la gaine thermo selon ce que j'ai lu.

Au final ça fait pas mal de chose à changer même si j'en conviens que cet hélico viens juste de sortir.

Mais après ça, je me souviens aussi du problème de JMB95 avec une vis qui pète sur une pièce de la tête FB et ce dès les premiers vols !
Et là, je viens de voir cette photo qui ne me rassure pas sur la solidité des axes du Fusion :
Image

Certes, c'est suite à un crash mais ,d'après les dires de Satartim sur le forum de la JRT, c'était dans un champ de colza !!! :blink: :huh:
Là ya de quoi se poser des questions d'autant qu'en plus de l'axe, le plateau est HS, le hub voilé et les roulements de pieds de pales bloqués ! -_-

Enfin bon, c'est peut-être une circonstance malheureuse et un cas isolé mais perso je préfère quand même mon 6HV qui reste ultra simple en conception (les renvois vers les servos sur le Fusion m'emballent pas des masses), très solide et qui rentre facilement dans ma voiture contrairement à d'autres 600 ! :p :D
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Image Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
Image X-Ufo+X3D - Caliber M24
Image Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Image Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D

Image JR PCM9XII + MX12 Image Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Image Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

Avatar du membre
Emaurin84
DARK VADOR
Messages : 5656
Enregistré le : 15 juil. 2009, 21:57
Localisation : Riom, Auvergne

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Message par Emaurin84 » 05 juin 2011, 19:49

Oulala ça m'inquiète votre histoire, j'ai aussi un Fusion en cours de montage, je n'ai pas la version modifiée (les gaines et cie,..)
J'aimerais bien connaître les points importants à vérifier et à modifier !
Moi j'ai un pb sur la bague qui bloque à un endroit sur l'axe d'AC
Et aussi un des pieds de pâle principal, qui force beaucoup, on dirait que l'axe est un poil trop court ! ^^
En tout ça me rassure pas du tout !!
Image

Avatar du membre
MaYeuT
DETRAQUEUR
Messages : 9598
Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Message par MaYeuT » 06 juin 2011, 20:16

Effectivement l'axe fait peur à voir :blink:
Pour les roulements du TT y'a que le type de colle qui change, avant c'était conseillé de mettre de la CA et maintenant de l'epoxy. C'est vrai que sur le TT de mon 550 la CA tiens pas lgtps.

Je suis d'accord avec toi, les corrections une fois le produit en vente c'est moyen, et c'est pas les coups de dremel sur un héli tout neuf qui m'enchantes, mais chez align et chez compass également il y'a des mod à faire. Le coup des bagues à l'ac du 6HV c'est abusé quand on sait qu'il n'y a eu aucune rectification des kits et/ou des notices 1an après sa sortie. Certe c'est nettement moins grave mais c'est pas une preuve de réctivité non plus.
Puis le fusion était quand même 100$ moins cher, je pense que c'est la fleur faite aux beta testeur, ceux qui paye plein pot aujourd'hui on tout les mod.
Après je ne pense pas qu'il n'y ai qu'eux a pratiquer cette méthode, aujourd'hui ca s'applique dans beaucoup de société et pas que dans le RC.
Le produit est pas développé qu'il devrait déjà être rentabilisé, c'est malheureux mais c'est comme ca, faut que ca trace...

Sinon les renvois de servos du fusion sont franchement nickel, c'est mon 1er héli avec du push pull et ca m'inspirait que moyennement niveau facilité de réglages mais c'est aller tout seul.
Cependant on est loin de la simplicité du 6HV y'a pas photos, la différence est radicale mais c'est affaire de gouts.
Le fusion est plus gros aussi, le push pull à un peu plus d'intérêt du coup.
Comme je le disais plus haut le 6HV est fait pour voler beaucoup, le fusion c'est de la belle mécanique avec tout ce que ca implique en fragilité et en réglages.
Chacun son truc ;)

Je vais garder encore peu le 6HV, j'aviserais ensuite lequel je revend.
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

zamels
DARK VADOR
Messages : 6364
Enregistré le : 26 août 2010, 13:39

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Message par zamels » 06 juin 2011, 20:23

Salut

J'interviens ici car je commence à m'interesser au 6HV pour remplacer mon 500.

A lire les derniers post, je n'ai pas compris ces histoires de collage de roulements ? Quelqu'un pourrait il m'expliquer ? merci
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380

Avatar du membre
MaYeuT
DETRAQUEUR
Messages : 9598
Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Message par MaYeuT » 06 juin 2011, 20:26

Salut

Les roulements c'est sur le torque tube du fusion, sur le 6HV c'est une courroie donc pas de roulements.
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

zamels
DARK VADOR
Messages : 6364
Enregistré le : 26 août 2010, 13:39

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Message par zamels » 06 juin 2011, 20:29

d'accord.
Cependant cela m’intéresse quand meme d'autant tu parles de ton 550.
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380

Avatar du membre
MaYeuT
DETRAQUEUR
Messages : 9598
Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Message par MaYeuT » 06 juin 2011, 21:02

Et bien le torque tube est maintenue centré dans la queue par un roulement. Pour que le roulement ne coulisse pas sur le TT ou que le TT ne tourne pas dans la bague intérieure du roulement il faut le coller sur le TT.
C'est comme ca pour tout les TT je pense.
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

zamels
DARK VADOR
Messages : 6364
Enregistré le : 26 août 2010, 13:39

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Message par zamels » 06 juin 2011, 21:22

ok merci
j'ai aussi sur mon 500 et j'avais pas vu qu'il fallait coller. De toute maniere je ne sais pas comment j'eaurai fait car il faut le mettre à la moitié du tube
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380

Avatar du membre
MaYeuT
DETRAQUEUR
Messages : 9598
Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Message par MaYeuT » 07 juin 2011, 18:24

C'est sur le TT qu'il faut le coller, pas dans la queue.
La procédure est ecrit sur la notice, tu devrait avoir un tube plastique transparent pour pousser tout ca dans la queue.
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

zamels
DARK VADOR
Messages : 6364
Enregistré le : 26 août 2010, 13:39

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Message par zamels » 07 juin 2011, 20:47

effectivement, j'etais allé un peu vite et j'avias pas vu que dans la notice du TT il etait ecrit qu'il fallait coller le roulement.

Par contre pas de tube transparent pour pousser j'ai fait ça avec un tube de 450 jusqu'à present

Merci MaYeut !
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380

zamels
DARK VADOR
Messages : 6364
Enregistré le : 26 août 2010, 13:39

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Message par zamels » 24 juil. 2011, 19:21

salut à vous

ça y est je viens de rejoindre la communauté des 6HVistes.
(pas moyen de modifier ma signature actuellement).

6hV acheté à un gentil membre du forum, 1er vol prevu d'ici une dizaine de jours :wub: :wub: :wub: :lol: :lol: :lol:

A+++
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380

zamels
DARK VADOR
Messages : 6364
Enregistré le : 26 août 2010, 13:39

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Message par zamels » 03 août 2011, 20:27

Salut
Bon je me sens un peu seul sur ce forum avec le 6HV, j'avais plus de pots avec le CopterX !!! ;) ;) :lol:

Je tente ma chance quand même

J'ai fait mes premiers vols , c'est génial mais je n'ai pas la bete en main , la taille m'impressionne. et le silen ce !!! :) :)

Savez vous à combien de tour on peut descendre sans trop faire chauffer le contro hobbywing pour voler cool ?

merci B)
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380

delse31
Chancelier Suprême
Messages : 672
Enregistré le : 21 mai 2010, 11:57

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Message par delse31 » 03 août 2011, 23:18

Salut

Mais non t'es pas tout seul :lol:
Mais que veux-tu? Les gars en compass ils sont dehors et ils volent ;)
Les gars en copterX, ils ecument les forums pour trouver comment faire marcher leur machine :lol: :lol:

Le tiens est silencieux ? Punaise, je vole à 1km de la maison et la dernière fois en rentrant,ma femme m'a dit de me calmer sur les tic-tocs ;)

Pour le vol cool , avec un % bas au gaz, je trouve que le moteur perd beaucoup de tours sur les prise de pas.
Je vole à 90% tout le temps et la il tient son régime.
Image Blade 130X Image Mini Protos Microbeasté : la maxi-teigne
Image Compass 6HV Microbeasté Image Futaba T8FG 2.4GHz
Image Maxi swift FPV Image Turnigy 9X flashée er9x + Scherrer UHF

zamels
DARK VADOR
Messages : 6364
Enregistré le : 26 août 2010, 13:39

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Message par zamels » 03 août 2011, 23:28

c'est vrai plus on en parle et moins on vole !

je n'ai pas attaqué les tic toc pour mon 1er vol mais c'est vrai qu'il est loin de siffler comme mon 500.

c'est noté pour ta valeur de gaz

merci (heureusement les 6Hviste ne volent pas quand il fait nuit !)
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380

Riva8406
DARK VADOR
Messages : 6252
Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
Localisation : Mougins (06)

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Message par Riva8406 » 03 août 2011, 23:38

Pour voler cool comment ? Comme ça : ^_^

http://vimeo.com/15766830[/video]

19min d'autonomie, c'est pas mal vous trouvez pas ? :D

Plus sérieusement, je ne sais pas comment tu voles mais si tu ne recherches pas à être violent sur tes sticks, tu peux facilement descendre à 1800/1900 tours au rotor. Je ne saurais pas te dire combien cela fait sur ce contro et le mieux c'est de faire tes réglages au compte-tours. ;)

Sinon, et oui ! On est encore peu à être équipé en 6HV, et c'est bien dommage car c'est vraiment une machine pleine de bonnes surprises.
Mais bon, tant pis pour ceux qui préférent du Align ou de l'Outrage ! :p :rolleyes:
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Image Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
Image X-Ufo+X3D - Caliber M24
Image Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Image Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D

Image JR PCM9XII + MX12 Image Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Image Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Message par petit scarabé volant » 03 août 2011, 23:51

et ben , ca c'est du post déterré !

y'a foule en plus .....

aller c'est bon zamels j'arrete de te taquiner ^_^

bons vols avec ta nouvelle machine !

tu me feras voir ca prochainement, moi je m'éclate bien avec mon 450 , en ce moment il vole , pas encore de nouveau crash, j'en profite !
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

zamels
DARK VADOR
Messages : 6364
Enregistré le : 26 août 2010, 13:39

Re: Compass 6HV - Un 600 survitaminé !

Message par zamels » 04 août 2011, 10:16

riva8406 a écrit :Pour voler cool comment ? Comme ça : ^_^

http://vimeo.com/15766830[/video]

19min d'autonomie, c'est pas mal vous trouvez pas ? :D

Plus sérieusement, je ne sais pas comment tu voles mais si tu ne recherches pas à être violent sur tes sticks, tu peux facilement descendre à 1800/1900 tours au rotor. Je ne saurais pas te dire combien cela fait sur ce contro et le mieux c'est de faire tes réglages au compte-tours. ;)

Sinon, et oui ! On est encore peu à être équipé en 6HV, et c'est bien dommage car c'est vraiment une machine pleine de bonnes surprises.
Mais bon, tant pis pour ceux qui préférent du Align ou de l'Outrage ! :p :rolleyes:

Sur mes 2 premiers vols avec un gaz à environ 85 %, j'ai volé 5 min avec moins de 1000 Mah.
Avec mes lipos en 3000 40C, je suis donc à 14 min d'autonomie en vol cool !!!!!
Je fera iune verif des tours avec mon iphone.

Pour l'instant je trouve cette machine géniale !! En vol on entend que les pales !
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380

Répondre

Retourner vers « 6 HV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité