Page 86 sur 86

Re: Hurricane 550

Posté : 17 janv. 2013, 13:33
par totolesniper
Bon, c'est officiel, je suis tout pourrriiiiii.....Il est bien en alu....

J'ai démonté hier, et sans la poulie metallique qui entraine la courroie, plus de point dur...
Et cette poulie seule tourne bien...

Il doit y avoir une pouillerie sur ses dents..j'en ai une autre qui arrive, on verra bien. Ca le fait moins au remontage...

Du coup, j'ai vérifié les pignons, j'ai 13 au moteur, 50 a la front main gear, 19 a la roue libre et 61 à la rear main gear.
ce qui fait avec une 6s et le moteur de 1400kv et 85% de rendement une vitesse rotor de 2139rpm, ou 2063 avec celui de 1350kv.....Possible de réduire les tours en passant par le cc ice 75 en mode governor ( je ne l'ai jamais utilisé..) ?

Vos avis ?

Merci.

Re: Hurricane 550

Posté : 17 janv. 2013, 13:48
par batmanouche
pour un 500 je pense que les tours rotors sont pas mal. Après pour le gov je ne sais pas

Re: Hurricane 550

Posté : 17 janv. 2013, 13:53
par Bluezoom
En principe, il vaut mieux prendre un moteur avec un KV inférieur pour réduire les tours, car les ESC n'aiment pas top tourner à 60%, en général c'est 85/90% la plage idéale.
Dominique

Re: Hurricane 550

Posté : 17 janv. 2013, 14:53
par totolesniper
Il ne tournera pas à 60%...ou alors je ne comprends pas...selon le calculateur, avec ma pignonnerie, et en considerant 85% de rendement, il tournera à 2139/2063 tours . en reglant le gov à 85% j'aurais 1818/1753 tours rotor, non ?

Re: Hurricane 550

Posté : 17 janv. 2013, 18:51
par Bluezoom
85% c'est bon, il n'y a pas de soucis ;)

Re: Hurricane 550

Posté : 23 janv. 2013, 18:02
par totolesniper
Merci.

Petite question, si on passe au format 500 avec le tube de queue long, faut il changer ( en plus de la courroie) les pales principales et celles de l' ac ou pn peut rester avec celles du 425 ?
idem pour le tube de queue format 475 ?

Merci encore.

Re: Hurricane 550

Posté : 23 janv. 2013, 18:19
par FredoLaPower
Le 425EP est de classe 500. Tu veux certainement dire le passer au format 550 ? Le kit existe tout fait. Sinon il te faudra:
- Tube de queue
- Tringlerie pour le servo d'AC
- Courroie
- Pales adaptées (principal et AC)

Re: Hurricane 550

Posté : 23 janv. 2013, 18:33
par totolesniper
Oui, je me suis emmélé les pinceaux....car j'ai acheté aussi un tube de queue pour le H475 ( entre les formats 500 et 550 ) par erreur.
Par contre, si c'est le tube du 550, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on est obligé de changer les pales principales et AC ? Je ne vois pas bien le rapport (courroie et tringlerie, je comprends )...
Merci.

Ps, impossible de trouver des kits complets en stock.

Re: Hurricane 550

Posté : 23 janv. 2013, 18:41
par FredoLaPower
Tu n'es pas obligé de changer. Mais ça à plus de gueule avec des grosses pales c'est comme les jantes des voitures :P

par contre si tu baisses les tours je pense qu'il est préférable d'avoir un disque rotor avec une portance plus élevée.

Re: Hurricane 550

Posté : 23 janv. 2013, 18:46
par totolesniper
Ok, donc on peut upgrader au fur et à mesure....tube, puis pales principales + ac.

Par contre, pourquoi baisser les tours ?

Re: Hurricane 550

Posté : 23 janv. 2013, 18:58
par FredoLaPower
Si tu tournes sans barre de Bell tu peux réduire les tours rotors pour gagner du temps de vol sans déprécier la qualité du pilotage.

Comme dit plus haut si le comportement de ton hélico te convient, rien ne t'oblige à changer les pales. Toutefois GAUI préconise tout de même de le faire dans la notice.

Re: Hurricane 550

Posté : 24 janv. 2013, 12:08
par totolesniper
Merci de ces précieux conseils.

J'ai la possibilité de faire une commande groupée chez CONRAD.DE, qui a beaucoup de pièces pour le H425 / 550, dont le kit à 80€.

Si vous êtes interessé, faites le moi savoir.

@+

Re: Hurricane 550

Posté : 24 janv. 2013, 12:20
par StefC30
Toujours intéressé. :)

Passage en MP.

Re: Hurricane 550

Posté : 24 janv. 2013, 12:25
par FredoLaPower
Plus de fonds pour acheter des pièces :(

Re: Hurricane 550

Posté : 12 févr. 2013, 12:42
par milliotseb
Bonjour,
J'ai enfin fini mon gaui 425 mais j'ai un soucis. Mon 425 a le nez plongeant car je lui ai installe deux lipos Turnigy 3S 3000mAH 30C > poids total 550g

Pourriez vous me dire quelles lipos vous avez installe sur vos hurricane 425 (et comment sont elles montees) car j'ai un peu peut d'avoir du mal a installe une 6S sous la bulle. Ou alors quel poids est necessaire pour equilibrer un gaui 425?

Sinon, j'ai calcule un regime de 2476 rpm en fin de lipo (100% de throttle et rendement 0.9) (1350kv,14/50 et 20/61) > cela vous semble correct pour debuter? ou dois passer en pignon 15T et baisser la courbe throttle?

Re: Hurricane 550

Posté : 12 févr. 2013, 14:13
par Bluezoom
Sur celui que j'ai avec châssis carbone, une 6S 3600 et même 4000 ( 700gr ) passe, mais sur le second avec châssis plastique, ça ne passe pas car l'avant est différent et ça touche la bulle. J'ai donc modifié les fixations pour avancer la bulle et pouvoir mettre les lipos que j'avais. Par contre, je n'ai pas de soucis d'équilibrage, il te faut peut être mettre tout le reste vers l'arrière. Petite précision qui a très certainement son importance, je suis en 550 donc le tube de queue est plus long.
Dominique

Re: ==> Hurricane 550 <==

Posté : 04 juin 2013, 22:37
par totolesniper
Salut,

Je continu mon apprentissage, mais une question me turlupine : le train est il fragile ? Car c'est le deuxième que je casse à l’atterrissage de 20cm de haut....,
Y en a t il qui l'on remplacé par un train de Trex ? Si oui, lequel ?

Merci.

Re: ==> Hurricane 550 <==

Posté : 05 juin 2013, 08:09
par Bluezoom
Non pour ma part j'en avais cassé un mais de bien plus haut et ce n'était pas un atterrissage ;)
Dominique

Re: ==> Hurricane 550 <==

Posté : 05 juin 2013, 10:20
par vincenzo
Ouaip, sur le mien j'ai mis un train d'Outrage 550, beau et beaucoup plus solide... :)
https://plus.google.com/photos/10125166 ... 1028127969

Re: ==> Hurricane 550 <==

Posté : 05 juin 2013, 10:26
par totolesniper
Merci, c'est une bonne piste...J'ai un train d' Outrage fusion 50 ( taille 600 ), ça fait un peu gros, mais ça résistera mieux j'espére...
Peut être que je place mal ma croix ? Je l' ai fabriquée avec 2 tubes creux carbonne de cerf volant, et je la passe en croix entre le train et le chassis...

Re: ==> Hurricane 550 <==

Posté : 18 oct. 2013, 23:14
par Darian_33
Bonsoir les gauistes,

vous arrivez encore à trouver des pièces sans trop de difficultés pour votre Hurricane ?

Car moi qui pensais peut être le prendre pour débuter en gros CP, grâce entre autre au prix dérisoire des pièces pour cette taille et le fait qu'il ne soit pas trop vif, mais j'ai l'impression que d'ici à la fin de l'année il aura pris sa retraite.

C'est vraiment dommage que GAUI n'ait pas prévu de donner suite au kit plastique du 425. Quand on voit le prix des kits basic du X4 et du X5, ça n'a rien à voir, et alors les pièces détachées :blink: Il ne restera que le Protos 500 dans cette gamme.

Re: ==> Hurricane 550 <==

Posté : 19 oct. 2013, 12:31
par vincenzo

Re: ==> Hurricane 550 <==

Posté : 14 mai 2017, 13:52
par vincenzo
Hello tous, enfin ceux qui sont encore abonnés :D ...
Je recyclerais bien mon petit 550 dans un fuselage, histoire de le remettre en l'air...il s'ennuie pendu à son clou :huh: Mais quelle taille prendre? 500, 600? Si vous avez des idées...merci de vos retours! ;)

Re: ==> Hurricane 550 <==

Posté : 14 mai 2017, 14:27
par chamois06
Bonjour,
Moi je l'ai mis dans un fuselage taille 500 (un écureuil) avec une tête tri pour faire "plus maquette"!
Pierre

Re: ==> Hurricane 550 <==

Posté : 14 mai 2017, 21:47
par vincenzo
hey ...coucou Pierre, toujours fidèle au poste :D
500 tu dis...obligé de repasser en taille 425 pour le tube de queue ou celui du kit 550 passe? Merci!

Re: ==> Hurricane 550 <==

Posté : 15 mai 2017, 12:06
par chamois06
vincenzo a écrit :hey ...coucou Pierre, toujours fidèle au poste :D
500 tu dis...obligé de repasser en taille 425 pour le tube de queue ou celui du kit 550 passe? Merci!
Bonjour,
Le modélisme aérien c'est fini pour moi, le physique ne suis plus, je fais joujou sur le plancher des vaches avec des buggys et mes petits fils.
Tous mes "volatils" sont pendus dans le garage pour mes petits fils quand ils seront plus grands.
Oui le hurricane que j'ai mis dans un fuselage est en taille 425, ce qui au niveau châssis est rigoureusement identique. Pour le tube de queue je l'ai coupé à la bonne taille pour rentrer juste dans le fuselage. Le problème a été la courroie, j'ai du en faire faire une spécialement pour mon hélico.
Si tu fais une recherche dans le forum dans la rubrique fuselage, si elle existe encore!, j'ai tout expliqué avec photos et lien vers la boite qui fait les courroies, idem pour la tète tri et les pales spéciales maquette.
Bon vols à toi.
Pierre

Re: ==> Hurricane 550 <==

Posté : 15 mai 2017, 13:27
par Bluezoom
Bonjour
J'avais mis le mien dans un fuselage de 550 Agusta 109
Malheureusement je l'ai explosé contre un poteau métallique.
Je suis passé sur une alouette 2 avec turbine mais je ne vole plus beaucoup car très occupé.
Dominique

Re: ==> Hurricane 550 <==

Posté : 15 mai 2017, 14:00
par vincenzo
Bien, bon ben le plus simple c'est de trouver un fuselage de..550, mais c'est pas le plus facile! :unsure:

Re: ==> Hurricane 550 <==

Posté : 15 mai 2017, 19:16
par Bluezoom
Bonsoir
J'avais pris le mien ici, il est sérieux.
http://stores.ebay.com/sylvian1975rc/ca ... 34.c0.m322
il y en a encore mais pas beaucoup de choix de modèles :(
Dominique

Re: ==> Hurricane 550 <==

Posté : 15 mai 2017, 19:59
par vincenzo
Cool, merci Dom! :D

Vibrations AC

Posté : 16 juin 2017, 17:22
par Patrick74
Hello,

Depuis l'année passée mon H550 rencontre des soucis de vibrations. Du coup le vbar n'aime pas vraiment <_< et il me le fait bien comprendre. Avec l'outil d'analyse du vbar, j'ai remarqué que cela venait surtout de l'AC car elles se situe dans les 10'500tr/min. J'ai changé l'axe, ainsi que le hub porte-pâles AC, plusieurs pâles AC, et j'ai toujours le même résultat.

Là je sèche :(
Vous auriez une idée?

Re: ==> Hurricane 550 <==

Posté : 16 juin 2017, 17:39
par Nono57
Hello
ho un hurricaniste ;)

c'est le boitier AC d'origine plastique ? a courroie ?
as tu regarder les roulement ?

Re: ==> Hurricane 550 <==

Posté : 16 juin 2017, 19:41
par Patrick74
Oui les hurricane ça vol encore :D

C'est l'AC en alu, courroie... Les roulements avaient l'aire comme neufs...
Le gyro FBL est fixé avec un pavé de gel 2x 1mm. Peut-être est-ce trop rigide et cela transmet trop les vibrations... C'est possible?

Re: ==> Hurricane 550 <==

Posté : 16 juin 2017, 21:24
par Nono57
Patrick74 a écrit :
16 juin 2017, 19:41
Oui les hurricane ça vol encore :D
vin diu je suis pas seul sur terre :D
C'est l'AC en alu, courroie... Les roulements avaient l'aire comme neufs...AC en alu quel chance,sinon un roulement peu avoir l'air neuf mais pas avoir la chanson ^_^ça gratte ou pas?

Le gyro FBL est fixé avec un pavé de gel 2x 1mm. Peut-être est-ce trop rigide et cela transmet trop les vibrations... C'est possible?
oui c'et la plus grande cause ça vieillis mal commence par changer ça