Vos impressions de vol en fireball !!!
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Re: Vos impressions de vol en fireball !!!
Salut,
Perso au début qd je n'arrivais pas à passer une figure j'incriminais le moteur. Avec plus de tours je me disais, ça devrait passer. En fait avec mon style de pilotage, ce n'est pas totalement vrai. Si qd ça souffle à plus de 40 km/h avec mon T-Rex 250 SE ça ne le faisait pas alors qu'ensuite en changeant de moteur, avec le Scorpion ça le faisait. Le moulin ne fait pas tout, je suis bien évidemment d'accord avec ceux qui insistent sur le fait que généralement un moulin plus gros et qui tourne plus vite, ça consomme davantage au même régime de gaz. Maintenant ce qu'on recherche c'est du couple, un nombre de tours rotor principal donné et si possible un rendement pas trop cata. Non ?
Bref, pour le moment perso (je ne suis tjs pas un cador, les gars de mon club pourront te le dire) :
- à 40 ou 50% des gaz j'ai un peu plus de +/- 15° en pas général, et au cyclique +/- 8-9°
- à 80 ou 85%, le pas général ne change pas, pas contre au cyclique j'ai seulement +/- 6°
- 100% des gaz : je n'utilise pas par secure. Je préfère apprendre à passer mes figures à 85%... bon OK, j'ai le comp.
N'ayant pas de télémétrie, j'ai mis mon chrono à 6mn30 pour le régime bas et 4mm 30 pour le haut. Pour l'instant je suis très large.. normal, je suis en encore en phase test. Ceci dit cet hélico me botte vraiment.
Pour ce qui serait de passer les tic-tocs, je ne peux pas te répondre car si c'est une figure très "classique", elle n'a jamais fait partie des figures que j'apprécie. A chacun son trip. Encore heureux !
Bref, si tu investis dans le moteur comp, OK tu auras plus de tours qu'avec le moulin "sdt" qui est peut-être "trop" lent compte tenu du poids de la bête. Maintenant à 100% il te faudra être encore plus vigilant sur sa conso en pointe.
Bonne fin de WE prolongé (si tu fais partie de ceux qui peuvent en profiter)
PS : J'ai pas tout suivi, t'as mis quoi comme servos au cyclique ? - Comme tu le sais tout compte dans un hélico..
Un moteur qui s'écroule, je ne suis certainement pas un spécialiste mais il me semble que bcp de paramètres entrent en jeu ou exprimé autrement, que je crois que le moteur ne fait pas tout. Et comme tu le sous-entends, les lipos aussi. Je pense que c'est un poste budgétaire à ne pas négliger, surtout qd demande bcp à son hélico. Et c'est clair que certains hélicos sont très exigeants sur ce plan là. Certains se contentent de Lipo low cost en 35C, d'autres pas vraiment, surtout à l'utilisation. J'ajouterais en plus l'influence des pales (le marché s'est ouvert, il n'y a donc pas que les 280 SAB qu'on peut monter dessus) et ta façon de piloter dans le sens anticipation de l'inversion des gaz sur un simple flip comme sur un tic-toc.Sp@r0 a écrit : ↑08 mai 2018, 13:49Sinon j’en suis en courbe plate a 100% le gov est activé mais du coup il n’en sert à rien ... j’ai mis 14º de pas et effectivement il s’effondre quand tu fais le con .. c’est pour cela que je voudrais prendre le moteur compétition parce que les tictocs il faut avouer que c’est un peu dur
Pour les lipos j’ai des turningy 1300 6s 35c ben elles chauffent un peu mais pour l’instant elles tiennent et a 19€ la lipo on va pas chipoter !
Perso au début qd je n'arrivais pas à passer une figure j'incriminais le moteur. Avec plus de tours je me disais, ça devrait passer. En fait avec mon style de pilotage, ce n'est pas totalement vrai. Si qd ça souffle à plus de 40 km/h avec mon T-Rex 250 SE ça ne le faisait pas alors qu'ensuite en changeant de moteur, avec le Scorpion ça le faisait. Le moulin ne fait pas tout, je suis bien évidemment d'accord avec ceux qui insistent sur le fait que généralement un moulin plus gros et qui tourne plus vite, ça consomme davantage au même régime de gaz. Maintenant ce qu'on recherche c'est du couple, un nombre de tours rotor principal donné et si possible un rendement pas trop cata. Non ?
Bref, pour le moment perso (je ne suis tjs pas un cador, les gars de mon club pourront te le dire) :
- à 40 ou 50% des gaz j'ai un peu plus de +/- 15° en pas général, et au cyclique +/- 8-9°
- à 80 ou 85%, le pas général ne change pas, pas contre au cyclique j'ai seulement +/- 6°
- 100% des gaz : je n'utilise pas par secure. Je préfère apprendre à passer mes figures à 85%... bon OK, j'ai le comp.
N'ayant pas de télémétrie, j'ai mis mon chrono à 6mn30 pour le régime bas et 4mm 30 pour le haut. Pour l'instant je suis très large.. normal, je suis en encore en phase test. Ceci dit cet hélico me botte vraiment.
Pour ce qui serait de passer les tic-tocs, je ne peux pas te répondre car si c'est une figure très "classique", elle n'a jamais fait partie des figures que j'apprécie. A chacun son trip. Encore heureux !
Bref, si tu investis dans le moteur comp, OK tu auras plus de tours qu'avec le moulin "sdt" qui est peut-être "trop" lent compte tenu du poids de la bête. Maintenant à 100% il te faudra être encore plus vigilant sur sa conso en pointe.
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Re: Vos impressions de vol en fireball !!!
orglop450 a écrit : ↑08 mai 2018, 18:09Salut,
Merci et où je vais avoir WE prolongé d'ailleurs j'en profite pour aller au meeting heli4Sp@r0 a écrit : ↑08 mai 2018, 13:49Un moteur qui s'écroule, je ne suis certainement pas un spécialiste mais il me semble que bcp de paramètres entrent en jeu ou exprimé autrement, que je crois que le moteur ne fait pas tout. Et comme tu le sous-entends, les lipos aussi. Je pense que c'est un poste budgétaire à ne pas négliger, surtout qd demande bcp à son hélico. Et c'est clair que certains hélicos sont très exigeants sur ce plan là. Certains se contentent de Lipo low cost en 35C, d'autres pas vraiment, surtout à l'utilisation. J'ajouterais en plus l'influence des pales (le marché s'est ouvert, il n'y a donc pas que les 280 SAB qu'on peut monter dessus) et ta façon de piloter dans le sens anticipation de l'inversion des gaz sur un simple flip comme sur un tic-toc.
Perso au début qd je n'arrivais pas à passer une figure j'incriminais le moteur. Avec plus de tours je me disais, ça devrait passer. En fait avec mon style de pilotage, ce n'est pas totalement vrai. Si qd ça souffle à plus de 40 km/h avec mon T-Rex 250 SE ça ne le faisait pas alors qu'ensuite en changeant de moteur, avec le Scorpion ça le faisait. Le moulin ne fait pas tout, je suis bien évidemment d'accord avec ceux qui insistent sur le fait que généralement un moulin plus gros et qui tourne plus vite, ça consomme davantage au même régime de gaz. Maintenant ce qu'on recherche c'est du couple, un nombre de tours rotor principal donné et si possible un rendement pas trop cata. Non ?
Bref, pour le moment perso (je ne suis tjs pas un cador, les gars de mon club pourront te le dire) :
- à 40 ou 50% des gaz j'ai un peu plus de +/- 15° en pas général, et au cyclique +/- 8-9°
- à 80 ou 85%, le pas général ne change pas, pas contre au cyclique j'ai seulement +/- 6°
- 100% des gaz : je n'utilise pas par secure. Je préfère apprendre à passer mes figures à 85%... bon OK, j'ai le comp.
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PS : J'ai pas tout suivi, t'as mis quoi comme servos au cyclique ? - Comme tu le sais tout compte dans un hélico..
Pour le reste comme tu dis chacun sont trip !
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
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Re: Vos impressions de vol en fireball !!!
Re,
En regardant tes machines je vois que tu voles très varié en marques et en taille... mais que tu ne jurerais que par le Neuron. Même logique module je trouve que c'est plus facile qd on garde un fil commun.
Ayant utilisé un temps un certain nombre de "micros" CP genre Walkera puis Blade, souhaitant conserver un hélico de petite taille (versus un 500 ou + pour l'inertie) et voulant gagner en fiabilité, en prix de lipos et en qualité de vol l'Oxy 2 j'en avais rêvé... et puis je me suis finalement décidé pour le Fireball. Sa conception m'a séduit, la brièveté de son montage encore plus... et pour le moment ses premiers vols me vont très bien.
Bon meeting heli4 à toi !
En regardant tes machines je vois que tu voles très varié en marques et en taille... mais que tu ne jurerais que par le Neuron. Même logique module je trouve que c'est plus facile qd on garde un fil commun.
Ayant utilisé un temps un certain nombre de "micros" CP genre Walkera puis Blade, souhaitant conserver un hélico de petite taille (versus un 500 ou + pour l'inertie) et voulant gagner en fiabilité, en prix de lipos et en qualité de vol l'Oxy 2 j'en avais rêvé... et puis je me suis finalement décidé pour le Fireball. Sa conception m'a séduit, la brièveté de son montage encore plus... et pour le moment ses premiers vols me vont très bien.
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Re: Vos impressions de vol en fireball !!!
Ptit HS
@Sparo tu prends ton md5 au meeting ? J'aurais mon md7-8 en 800mm
@Sparo tu prends ton md5 au meeting ? J'aurais mon md7-8 en 800mm
HELICOS :GOBLIN 700 CARBON , 2 GOBLINS 700 COMPETITION , GAUI X5 FES 6S ET X5 FORMULA 6S , GOBLIN 420 6S 2200, MINIPROTOS 6S stretch 18T, Xk K110, ALZRC X360 6S
RADIO : Futaba T14sg et TX16S
SIMU : NEXT
CHARGEURS : JUNSI ICHARGEUR 1400W et TURNIGY 380W avec cable charge en paralléle
MODULES FBL: K-BAR
REVENDU : BLADE 450X
HS : BLADE MCPX BL, MINIPROTOS BULLE LYNX 6S 1200 18T
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Re: Vos impressions de vol en fireball !!!
Ouais je l'embarque je dois avouer que c'est une machine que j'adore dommage que ce soit la misère pour avoir des pièces ...
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
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Re: Vos impressions de vol en fireball !!!
Bonjour,
Mes impressions en vol en Fireball du moment...
1- Visibilité : j'attends avec impatience le train jaune fluo. Bien que le Fireball soit plus proche d'un 450 que d'un 250 SE, ça reste assez petit et donc moins "visible" (OK les lunettes ça se change aussi..). Sinon en rouge, il se voit plutôt bien. Donc juste le train "noir" et accessoirement les pales principales églt noires que je n'aime pas trop (mais ça c'est pas nouveau venant de moi... cf Blade 130X & Co). Bon, les goûts et les couleurs.
2- Utilisation régime "bas"(50%) et "normal"(85%). J'apprécie de pouvoir utiliser 2 régimes moteurs avec un comportement bien évidemment différent. Je dois encore affiner, mais je kiffe.
3- Comportement global. Je trouve que malgré sa taille et son poids, plus de réactions type mon T-Rex 250 SE (qui ne vole plus - pales de 205) que d'un hélico qui ressemblerait à mon 450 Pro (pales de 325). Avec en plus je l'ai dit, la possibilité de voler à 50% : dans cette config j'utilise des courbes de pas que je n'emploie pas sur mes plus gros. A savoir, pas une courbe linéaire, mais en S avec ascension rapide puis lente. Le même type de courbe de pas que j'utilisais avec mon Nano CpX... Ainsi le passage ventre/dos et inversement est pour moi plus simple à gérer.
Le "pire" c'est qu'au cyclique (à 50%) mes courbes ne sont pas en expo "négatives" (S avec début lent puis rapide) mais inversées (S comme pour mon pas général) avec plus de 15° en pas général.
4- Autorot. Bon on est en prise directe et avec un Nano CpX, pas d'autorot non plus. Faut soit utiliser le "rescue" en sachant que l'inter n'est pas le même que celui de l'autorot/coupure moteur qu'on trouve à mon sens plus facilement. Soit, comme je viens de le dire coupure moteur de base et... "prier"
5- Crash. Théoriquement on doit pas, mais bon. A vouloir ne rien risquer, parfois en ce qui me concerne, je stagne. Je pense que la conception du Fireball est pensée pour la facilité de changement de pièces, de réparation. Compte tenu du peu de temps que j'ai mis pour le monter, je crois que c'est un point positif. Solidité, à priori je pense. Point négatif, il y a en a, SAB est cher. Mais ça tout le monde le sait.
6- Temps de vol. Versus mon 250 SE et mon 450 Pro (OK c'est pas des machines récentes) j'ai un temps de vol nettement plus long. Chrono 6 mn30 à 50% (jamais pu voler à ce régime, ni cette durée avec mon 250 SE. Idem mes Blades CpX, 130X & co) et 4 mn30 à 85% avec une marge de sécurité. J'apprécie.
Bon meeting H4 (les uns) et/ou bon WE de l'Ascension !!
Mes impressions en vol en Fireball du moment...
1- Visibilité : j'attends avec impatience le train jaune fluo. Bien que le Fireball soit plus proche d'un 450 que d'un 250 SE, ça reste assez petit et donc moins "visible" (OK les lunettes ça se change aussi..). Sinon en rouge, il se voit plutôt bien. Donc juste le train "noir" et accessoirement les pales principales églt noires que je n'aime pas trop (mais ça c'est pas nouveau venant de moi... cf Blade 130X & Co). Bon, les goûts et les couleurs.
2- Utilisation régime "bas"(50%) et "normal"(85%). J'apprécie de pouvoir utiliser 2 régimes moteurs avec un comportement bien évidemment différent. Je dois encore affiner, mais je kiffe.
3- Comportement global. Je trouve que malgré sa taille et son poids, plus de réactions type mon T-Rex 250 SE (qui ne vole plus - pales de 205) que d'un hélico qui ressemblerait à mon 450 Pro (pales de 325). Avec en plus je l'ai dit, la possibilité de voler à 50% : dans cette config j'utilise des courbes de pas que je n'emploie pas sur mes plus gros. A savoir, pas une courbe linéaire, mais en S avec ascension rapide puis lente. Le même type de courbe de pas que j'utilisais avec mon Nano CpX... Ainsi le passage ventre/dos et inversement est pour moi plus simple à gérer.
Le "pire" c'est qu'au cyclique (à 50%) mes courbes ne sont pas en expo "négatives" (S avec début lent puis rapide) mais inversées (S comme pour mon pas général) avec plus de 15° en pas général.
4- Autorot. Bon on est en prise directe et avec un Nano CpX, pas d'autorot non plus. Faut soit utiliser le "rescue" en sachant que l'inter n'est pas le même que celui de l'autorot/coupure moteur qu'on trouve à mon sens plus facilement. Soit, comme je viens de le dire coupure moteur de base et... "prier"
5- Crash. Théoriquement on doit pas, mais bon. A vouloir ne rien risquer, parfois en ce qui me concerne, je stagne. Je pense que la conception du Fireball est pensée pour la facilité de changement de pièces, de réparation. Compte tenu du peu de temps que j'ai mis pour le monter, je crois que c'est un point positif. Solidité, à priori je pense. Point négatif, il y a en a, SAB est cher. Mais ça tout le monde le sait.
6- Temps de vol. Versus mon 250 SE et mon 450 Pro (OK c'est pas des machines récentes) j'ai un temps de vol nettement plus long. Chrono 6 mn30 à 50% (jamais pu voler à ce régime, ni cette durée avec mon 250 SE. Idem mes Blades CpX, 130X & co) et 4 mn30 à 85% avec une marge de sécurité. J'apprécie.
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Re: Vos impressions de vol en fireball !!!
Bon j'ai juste fait un vol de test avec pas mal de vent et pas trop le temps je devait allez chercher un de mes enfantsFabdu19 a écrit : ↑06 mai 2018, 21:59Parfait Sp@ro tu nous dira pour le Brain alors.
En tout cas j’ai acheté le Fireball dès sa sortie et ça fait longtemps que je ne cherche plus à le régler au top, trop marre.. je préfère voler même si il n’est pas encore parfait, ça lock bien, ça watts bien, what else ?.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je vous récapitule les tests sur mon firewall qui est un combo standard avec des servo KST M chez plus quoi au cyclique (c'est le nouveau qui sont sortie y a pas longtemps) et un servo SAB à l'AC + support alu de servo cyclique + suppression totale du jeu sur la queue avec des rivets alu/alu
Neuron => tail wag énorme impossible à éliminer mais cyclique ok (en baissant le gain)
Kbar => tail wag toujours mais moins que avec le neuron cyclique moyen j'ai des oscillations par moment sauf a baisser à mort le gain
mini brain 2 => plus de tail wag et cylique nikel au premier vol le pied !
Bon je n'ai fait que un seul vol avec le mini brain mais franchement c'est le jour et la nuit j'ai branché fait les réglages de bases et cela vole direct très bien (même si je peux encore peaufiner mais rien à voir avec le neuron ou le kbar !)
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
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Re: Vos impressions de vol en fireball !!!
Salut,
" Technische Daten:KST MS325
Spannungsbereich: DC6.0V-8.4V
Torque:
3,8kg/cm bei 6,0V
4,6Kg/cm bei 7,4V
5,2kg/cm bei 8,4V
Geschwindigkeit:
0,09sec/60° bei 6,0V
0,08sec/60 bei 7,4V
0,07sec/60° bei 8,4V "
Tu utilises des pales principales SAB en 280 ou autre chose ? - Poulie de queue (courroie) de 18 ou 19 dents ?
Sinon je n'ai pas constaté un jeu particulier au niveau de la queue du mien. Mais j'ai bien noté que tu avais eu recours au rivetage pour le tien.
A+
Servo KST MS 325 qui sont des HV ?
" Technische Daten:KST MS325
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Geschwindigkeit:
0,09sec/60° bei 6,0V
0,08sec/60 bei 7,4V
0,07sec/60° bei 8,4V "
Tu utilises des pales principales SAB en 280 ou autre chose ? - Poulie de queue (courroie) de 18 ou 19 dents ?
Sinon je n'ai pas constaté un jeu particulier au niveau de la queue du mien. Mais j'ai bien noté que tu avais eu recours au rivetage pour le tien.
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Re: Vos impressions de vol en fireball !!!
Oui c'est bien c servo la il sont très bien les pales c'est celle du kit et la poulie aussi
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Re: Vos impressions de vol en fireball !!!
Salut salut.
Un petit déterrage, ça faisait longtemps que je n avais pas utiliser d excavatrice .
J ai de nouveau un fireball, sur celui ci j utilise un ESC hobbywing.
Après la calibration des gaz sans rien avoir touché sur l ESC (n ayant pas la progcard sous la main) ça fonctionne plutôt bien même si il es équipé de la version standard du moteur.
Je lui ai mis une courbe de gaz a 90% et ça Envoi pas mal.
Par contre c es limite inviolable avec des Lipos de 1250mah.
J ai testé les 1050 et ça me donne 3 min de vol et ma Lipo es a 30%.
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Un petit déterrage, ça faisait longtemps que je n avais pas utiliser d excavatrice .
J ai de nouveau un fireball, sur celui ci j utilise un ESC hobbywing.
Après la calibration des gaz sans rien avoir touché sur l ESC (n ayant pas la progcard sous la main) ça fonctionne plutôt bien même si il es équipé de la version standard du moteur.
Je lui ai mis une courbe de gaz a 90% et ça Envoi pas mal.
Par contre c es limite inviolable avec des Lipos de 1250mah.
J ai testé les 1050 et ça me donne 3 min de vol et ma Lipo es a 30%.
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Re: Vos impressions de vol en fireball !!!
Hello!
Ça fait plaisir de parler un peu du fireball
Quand tu dis involable tu veux dire flight time très faible?
Moi j’utilise des 1300mah mais bon je ne fais pas (encore) de 3D et je suis plutôt dans les 60-70% throttle
J’ai déjà essayé à 90% et je trouve qu’il vibre beaucoup.
J’ai aussi un HW et un AR7210. Tu as quoi comme module?
Ça fait plaisir de parler un peu du fireball
Quand tu dis involable tu veux dire flight time très faible?
Moi j’utilise des 1300mah mais bon je ne fais pas (encore) de 3D et je suis plutôt dans les 60-70% throttle
J’ai déjà essayé à 90% et je trouve qu’il vibre beaucoup.
J’ai aussi un HW et un AR7210. Tu as quoi comme module?
- 12bandit
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Re: Vos impressions de vol en fireball !!!
Non c es juste un parpaing avec les 1250.
Avec les 1050 ça va mieux
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Re: Vos impressions de vol en fireball !!!
C’est déjà un parpaing de base si tu compares par ex à un oxy3
Moi avec mon niveau ça me va bien qu’il ne soit pas trop agile
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- kevin94
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Re: Vos impressions de vol en fireball !!!
Salut,
Je remonte un FIREBALL pour un pote voici mes impressions avec un NEURON
SERVO d'AC qui n'en est pas un, un bon vieux TG306HV. C'était pas top mais volable.
Je viens de mettre le servo SAB d'AC et là l'horreur un Tailwag de ouf impossible à faire disparaitre malgré les réglages PID
Sinon pale d'AC qui pète à chaque mini touchette d'herbe ou sol. 3 Vols de test et 3 paires HS !!! Jamais vu ça pour si peu et pourtant j'ai eu un oxy 3...
Nouvelle découverte le moteur à des chutes brutales de régime parfois je ne sais pas si je dois suspecter l'électricité statique car la machine n'a pas le kit anti elec stat...
Voila à suivre donc
Je remonte un FIREBALL pour un pote voici mes impressions avec un NEURON
SERVO d'AC qui n'en est pas un, un bon vieux TG306HV. C'était pas top mais volable.
Je viens de mettre le servo SAB d'AC et là l'horreur un Tailwag de ouf impossible à faire disparaitre malgré les réglages PID
Sinon pale d'AC qui pète à chaque mini touchette d'herbe ou sol. 3 Vols de test et 3 paires HS !!! Jamais vu ça pour si peu et pourtant j'ai eu un oxy 3...
Nouvelle découverte le moteur à des chutes brutales de régime parfois je ne sais pas si je dois suspecter l'électricité statique car la machine n'a pas le kit anti elec stat...
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Re: Vos impressions de vol en fireball !!!
Salut, ca me rassure de lire ca.
J'ai aussi régler celui d'un pote et je suis proche de tout tes aventures.
Déjà le moteur a de grosse perte aussi mais a ce qu'il parait c'est connu que le moulin d'origine c'est de la daube et qu'il faut prendre le compétition...bon ok lol
Pour le servo d'ac avec le sab d'origine pareil gros tail wag, j'ai fait moi même un kit électro statique pour essayer de l'empêcher sans rien réussir à faire. J'ai descendu le I à 16 comme conseiller par Marcel sans résultat non plus malgré pas mal de test. J'ai donc remplacé le servo par un kst DS215mg bon c'est pas dingue mais ca vol, il y a encore du tail wag, l'ac décroche sur grosse sollicitation c'est lent aussi mais ca vol quand même.
Du coup pour le moment il vol ainsi mais je pense pas que ca ira bien loin cette affaire
J'ai aussi régler celui d'un pote et je suis proche de tout tes aventures.
Déjà le moteur a de grosse perte aussi mais a ce qu'il parait c'est connu que le moulin d'origine c'est de la daube et qu'il faut prendre le compétition...bon ok lol
Pour le servo d'ac avec le sab d'origine pareil gros tail wag, j'ai fait moi même un kit électro statique pour essayer de l'empêcher sans rien réussir à faire. J'ai descendu le I à 16 comme conseiller par Marcel sans résultat non plus malgré pas mal de test. J'ai donc remplacé le servo par un kst DS215mg bon c'est pas dingue mais ca vol, il y a encore du tail wag, l'ac décroche sur grosse sollicitation c'est lent aussi mais ca vol quand même.
Du coup pour le moment il vol ainsi mais je pense pas que ca ira bien loin cette affaire
- 12bandit
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Re: Vos impressions de vol en fireball !!!
Mettez un vrai bon servo d ac (MKS ds95i) et serrez bien le tube de queue et vous ne serez pas emmerdé.
F ait arrêté de vouloir mettre des servo cyclique a l ac ou les Servo SAB.
Moi j' ai fait 130vols avec un MKS ds95i a l ac et mon ac était béton.
Par contre pour le moteur d origine, faut l admettre, il es extrêmement poussif, le moteur compétition serait un plus non négligeable.
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- kevin94
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Re: Vos impressions de vol en fireball !!!
Je comprends ce que tu veux dire mais au départ tu achètes une machine bien conçue de bonne marque et tu penses que acheter les servos de la marque ce sera bon. Et non un servo Turnigy fonctionne mieux comment prévoir ce genre de chose ??
Déjà ça surprend. Celui que je remonte a un moteur compétition heureusement alors ; car si tu achètes le kit moteur classique et qu'en plus ça fonctionne pas bien... Pas sérieux encore.
Finalement pour le moment je préfère de loin mes gros hélicos. Je vais juste pour tester mettre un kbar pour voir. Et pour mes micros coupures moteur je vais creuser pour voir ce qui déconne. Apparemment ce pourrait être l'électricité statique
Déjà ça surprend. Celui que je remonte a un moteur compétition heureusement alors ; car si tu achètes le kit moteur classique et qu'en plus ça fonctionne pas bien... Pas sérieux encore.
Finalement pour le moment je préfère de loin mes gros hélicos. Je vais juste pour tester mettre un kbar pour voir. Et pour mes micros coupures moteur je vais creuser pour voir ce qui déconne. Apparemment ce pourrait être l'électricité statique
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Re: Vos impressions de vol en fireball !!!
Hello,
Mon retour concernant le Fireball. Il m'en a fait voir de toutes les couleurs, j'ai hésité entre le mettre à la poubelle ou le donner à Bandit qui l'appréciait bien.
J'ai eu aussi des coupures moteur chez Bandit mais j'avais l'AC qui faisait un tail wag.
J'ai effectivement baissé le I sur mon KBAR tout en augmentant beaucoup le gain d'AC.
J'avais même mis un module bluetooth sur mon KBAR et j'ai changé la valeur du I en vol tout en augmentant le gain d'AC avec un petit curseur. Ce fut réglé en 1 vol et ensuite je n'ai plus eu de problème de coupure moteur.
Cerise sur le gâteau, une fois ces problèmes réglés, je m'amuse bien avec ce petit hélico. Il lui manque juste une vraie roue libre pour faire de vraies autorotations.
Mon retour concernant le Fireball. Il m'en a fait voir de toutes les couleurs, j'ai hésité entre le mettre à la poubelle ou le donner à Bandit qui l'appréciait bien.
J'ai eu aussi des coupures moteur chez Bandit mais j'avais l'AC qui faisait un tail wag.
J'ai effectivement baissé le I sur mon KBAR tout en augmentant beaucoup le gain d'AC.
J'avais même mis un module bluetooth sur mon KBAR et j'ai changé la valeur du I en vol tout en augmentant le gain d'AC avec un petit curseur. Ce fut réglé en 1 vol et ensuite je n'ai plus eu de problème de coupure moteur.
Cerise sur le gâteau, une fois ces problèmes réglés, je m'amuse bien avec ce petit hélico. Il lui manque juste une vraie roue libre pour faire de vraies autorotations.
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- fabu74
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Re: Vos impressions de vol en fireball !!!
La valeur 16 pour le I, c'est le résultat de mes tests avec un KBAR.
Je déteste la façon de fixer le servo d'AC sur cet hélico, obligé d'ouvrir les flancs pour sortir le servo d'AC... :-(
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- xavier91
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Re: Vos impressions de vol en fireball !!!
Hello,
Sympa de réactiver ce post ! J'ai toujours mes 2 fireball qui volent très bien. 1 avec le moteur normal qui sert de mulet et l'autre avec le moteur compétition. Avec des kbar sans réglage spécial et les servos d'origine.
C'est toujours commercialisé ?
Sympa de réactiver ce post ! J'ai toujours mes 2 fireball qui volent très bien. 1 avec le moteur normal qui sert de mulet et l'autre avec le moteur compétition. Avec des kbar sans réglage spécial et les servos d'origine.
C'est toujours commercialisé ?
- ludaero
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Re: Vos impressions de vol en fireball !!!
Tout simplement car les servos d'origine sont HV et que le 95i ne l'est pas… le seul servo HV qu'on avait sous la main c'était un de cyclique donc pas le choix, mon pote n'a pas envie de claquer presque 100€ pour un servo d'ac HV avec tous les soucis qu'il rencontre. J'était déjà pas convaincu avec le format de lipo et les pales trop cher mais avec tout ca il l'est encore moins.
En plus il est lourd le coco
- 12bandit
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Re: Vos impressions de vol en fireball !!!
Le ds95i es HV mon lapin sinon le miens aurais cramé depuis bien longtemps.
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- kevin94
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Re: Vos impressions de vol en fireball !!!
Oui mon Turnigy qui fonctionne mieux que le SAB est HV aussi
Après test avec un KBAR avec I à 16 etc...etc... même daubasse qu'avec mon NEURON. Je crois donc que ça vient vraiment du servo. Peut-être défectueux si certain arrivent à voler avec sans problème.
A suivre avec un autre servo je ne sais pas quand il me fait vraiment ch.... ce truc
Après test avec un KBAR avec I à 16 etc...etc... même daubasse qu'avec mon NEURON. Je crois donc que ça vient vraiment du servo. Peut-être défectueux si certain arrivent à voler avec sans problème.
A suivre avec un autre servo je ne sais pas quand il me fait vraiment ch.... ce truc
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Re: Vos impressions de vol en fireball !!!
Explique moi pourquoi mon ds95i es encore en vie après plus de 300 vols alimenté en 7,2V?
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- fabu74
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Re: Vos impressions de vol en fireball !!!
Désolé pour toi Kevin94. Peut-être que sur le tien le I devrait être plus bas ou un peu plus haut.
Pour ça, un module bluetooth et éventuellement une deuxième personne pour changer les paramètres en vol depuis un mobile et c'est vite fait. Je l'ai fait tout seul mais ce n'est pas l'idéal.
Pour ça, un module bluetooth et éventuellement une deuxième personne pour changer les paramètres en vol depuis un mobile et c'est vite fait. Je l'ai fait tout seul mais ce n'est pas l'idéal.
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- pachy
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Re: Vos impressions de vol en fireball !!!
Tu maitrise la chance lol
Sur le site de mks c est 7V maxi dans les spécifications
https://mks-servo.com/Heli-Series/DS95i
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
- kevin94
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Re: Vos impressions de vol en fireball !!!
Quand tu as des composants de qualité ça supporte un plus en voltage c'est certain. Par contre j’imagine qu'à y mettre pas mal plus doit réduire son espérance de vie (théoriquement). M'enfin tant que ça sent pas le grillé ça passe !
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Re: Vos impressions de vol en fireball !!!
Le servo es froid en fin de vol donc c es qu il 'e chauffe pas
Par contre ne prenez pas le Servo SAB, il es a chié
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Re: Vos impressions de vol en fireball !!!
Salut,
Tu l'as réglé à quelle tension le bec ? Par défaut il est à 6.0 V je crois. Ou peut-être moins.
- 12bandit
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Re: Vos impressions de vol en fireball !!!
Tout était réglé en HV soit 7,4v.
Je n ai plus de fireball aujourd'hui, mais j' ai toujours mon MKS sur une autre machine.
Pour les Servo SAB au cyclique c es pas sensationnel et a l ac c es un catastrophe, même un Kst 215mg fais mieux.
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Je n ai plus de fireball aujourd'hui, mais j' ai toujours mon MKS sur une autre machine.
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Re: Vos impressions de vol en fireball !!!
Voilà la tension du bec de mon X3 ou es monté le MKS ds95i
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Re: Vos impressions de vol en fireball !!!
Donc tu es juste au dessus de la limite constructeur qui est à 7.0V
En HV on est plus souvent entre 8.4 et 7.4 (2S)
En HV on est plus souvent entre 8.4 et 7.4 (2S)
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
- 12bandit
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Re: Vos impressions de vol en fireball !!!
La limite es 7v, je suis à 7,2 donc je suis bien au dessus de la limite, et ce depuis au minimum 320 vols
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Re: Vos impressions de vol en fireball !!!
Hello,
Moralité de mon souci, bin c'est mes pieds de pale d'AC en alu et pourquoi, je n'en sais rien du tout. Est-ce des pdp qui ne vont que sur le Comet ?!
Donc pdp en plastique de retour sur la machine, et servo SAB d'AC également qui fonctionne très bien avec le Neuron.
Prochaine étape, tests et réglage au terrain pour finaliser tout ça
Moralité de mon souci, bin c'est mes pieds de pale d'AC en alu et pourquoi, je n'en sais rien du tout. Est-ce des pdp qui ne vont que sur le Comet ?!
Donc pdp en plastique de retour sur la machine, et servo SAB d'AC également qui fonctionne très bien avec le Neuron.
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Re: Vos impressions de vol en fireball !!!
Les butées à bille étaient bien montées?
La bague qui a le diamètre intérieur le plus grand doit être mise en premier.
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Re: Vos impressions de vol en fireball !!!
Content que ce soit résolu même si c'est surprenant! Sur le fireball de mon pote il est pourtant bien en pdp plastique aussi mais bon il vol quand même lolkevin94 a écrit : ↑12 févr. 2021, 21:19Hello,
Moralité de mon souci, bin c'est mes pieds de pale d'AC en alu et pourquoi, je n'en sais rien du tout. Est-ce des pdp qui ne vont que sur le Comet ?!
Donc pdp en plastique de retour sur la machine, et servo SAB d'AC également qui fonctionne très bien avec le Neuron.
Prochaine étape, tests et réglage au terrain pour finaliser tout ça
Tu n'as pas un point dur sur les pdp alu? il bouge bien sur l'axe?
- kevin94
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Re: Vos impressions de vol en fireball !!!
Pour ne rien te cacher je n'ai pas cherché plus longtemps car cette petite machine commence à me les briser sévère, mais si tu regardes les vidéos de Kyle Stacy ou d'autres qui ont des uprgrades sur leurs fireball, personne n'a les pdp en alu... Donc j'ai abandonné, je reste en plastique et pi c'est tout lol.
Pas contre j'ai tjrs des coupures moteurs intempestives. Heureusement la dernière il est tombé moteur coupé dans la neige du coup RAS rien de cassé. Je vais poser le kit anti elec statique et je verrai si ça vient de là.
Petite parenthèse j'ai mis à jour mon Vbar Néo pour mon RAW et pour la version Pro ils ont rajouté le mode anti gravité ou un truc du genre pour le cyclique et l'anti wag pour l'AC.
Bon pour le moment pas de Néo pour le Fireball mais c'est bon à savoir
Pas contre j'ai tjrs des coupures moteurs intempestives. Heureusement la dernière il est tombé moteur coupé dans la neige du coup RAS rien de cassé. Je vais poser le kit anti elec statique et je verrai si ça vient de là.
Petite parenthèse j'ai mis à jour mon Vbar Néo pour mon RAW et pour la version Pro ils ont rajouté le mode anti gravité ou un truc du genre pour le cyclique et l'anti wag pour l'AC.
Bon pour le moment pas de Néo pour le Fireball mais c'est bon à savoir
Goblin 700 RAW & Fireball
La passion est un moteur dont on ne mesure pas la puissance
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- ludaero
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Re: Vos impressions de vol en fireball !!!
Ouai je te comprend surtout sur ce format la ca fait chier de ce prendre la tête lol
Pour le néo ca fait un moment maintenant ces options, j'ai eu des soucis lors de la mise à jours de la VBC d'ailleurs, sur les mini Vbar et Vbar j'ai des soucis avec la MAJ c'est involable...
Pour le néo ca fait un moment maintenant ces options, j'ai eu des soucis lors de la mise à jours de la VBC d'ailleurs, sur les mini Vbar et Vbar j'ai des soucis avec la MAJ c'est involable...
- kevin94
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Re: Vos impressions de vol en fireball !!!
Et tu peux down-grader ton module du coup si une up foire ?
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