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Re: Choisir Un FP !

Posté : 25 déc. 2012, 23:52
par thierry1970
Sympa,
A un moment j ai cru qu on allait le retrouver sur le toit ;))

si tu veux tu peux mettre des balles de Ping pong au kit bouboules, ça l
Allége .. On dirait qu il danse parfois un peu a cause de ça...


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Re: Choisir Un FP !

Posté : 25 déc. 2012, 23:55
par YoshiMetal
Ah le coup du toit.. J'ai pensé la même chose ! mais sur le coup x). Je voulais voir ce que ça donner avec un peux plus de gaz parce que j'était déjà au presque 3/4 de la manette et il montait pas.. Mais suffisait d'un tout petit peu plus pour qu'il grimpe x).
Sinon, merci pour le conseil, j'essaierai à l'occas' !

Re: Choisir Un FP !

Posté : 26 déc. 2012, 01:59
par lolo09
Un CP doit pouvoir être stable à 99%, surtout au début, sinon ça nous bloque :).
essai donc les subtrim, c'est plus fin.

Re: Choisir Un FP !

Posté : 26 déc. 2012, 05:10
par dersie
Je pense que tu peux repasser sur le topic du Bade SR maintenant.

Pareil, ça me rappelle mes débuts en SR.

Moi je trim jamais en fait. Le trim c'est bon quand tu as un bi-rotor et que tu veux poser ta télécommande le temps d'aller pisser un coup. Sur un CP ça bouge quand même tout le temps donc faut sans arrêt bouger les manettes, ce qui fait que les trims ne servent pas des masses. En plus une fois que tu voles avec tu pilotes en fonction des réactions de l'hélico sans même penser qu'il est en train de partir à droite ou à gauche.

Re: Choisir Un FP !

Posté : 26 déc. 2012, 11:23
par lolo09
dersie a écrit :JLe trim c'est bon quand tu as un bi-rotor et que tu veux poser ta télécommande le temps d'aller pisser un coup. Sur un CP ça bouge quand même tout le temps donc faut sans arrêt bouger les manettes, ce qui fait que les trims ne servent pas des masses. En plus une fois que tu voles avec tu pilotes en fonction des réactions de l'hélico sans même penser qu'il est en train de partir à droite ou à gauche.
Tu es adorable Dersie :), nous n'avons pas, les mêmes besoins, les mêmes objectifs et nous n'avons pas la même façon de piloter.
Tu est plutôt orienté vol maquette et tout ça je le respecte :). Nous ne sommes pas d'accord sur certains points, mais c'est toujours lié à nos besoins et expériences. Je respecte tous ça :).

Mais là faut que tu arrête de dire des ânerie :angry: .

Effectivement un CP ça se regle mécaniquement quand ça part à droite ou a gauche et il vaut mieux regler mécaniquement qu'avec les trims ou subtrim.

De de là à dire que c'est normal qu'un CP parte dans tout les sens et qu'il faut le piloter comme tu dit, arrete là.

Un anti couple précis et stable c'est normal sur un CP, sinon tu ne peux rien faire avec sécurité. sur les hélicos CP que je vois autours de moi piloter par des expert en CP et 3D ou voltige, un CP ça ne bouge pas, sinon, c'est qu'il ne sont pas reglés. et c'est la premiere chose que l'on apprend en CP. qu'il soit BB ou FBL.

Le SR ayant un AC non reglage mécaniquement (CF moteur d' AC), si il part à gauche ou a droite il faut trimer !!!
ensuite on regle la mécanique, mais là ce n'est pas possible.

il faudra que tu arrete de faire des généralités de ton experience des petit FP et de ton SR.

cordialement

Re: Choisir Un FP !

Posté : 26 déc. 2012, 17:46
par dersie
Je parle du cyclique et pas de l'AC. L'AC comme sur le SR il n'y a même pas de question à se poser car le gyro le maintient correctement et il n'y a pas de dérive. Le seul truc qu'on observe c'est le tail wag mais ça c'est pas spécialement gênant. Il y'a juste le gain du gyro qui puisse être réglé pour diminuer au mieux ce petit gigotage.

Et je maintient qu'un CP ou tout autre système avec une BB à 90% part dans tout les sens et on doit sans arrêt corriger. On a appelé les FP à 90° genre DF4 ou HBFP2 des "savonnettes" c'est pas pour rien et ce n'est pas moi qui ait donnée cette appellation et ça date vraiment pas d'aujourd'hui. Entre un Uflys et un SR il y'a juste le pas qui est variable mais le comportement est identique. Le CP tournant plus vite sera juste "un peu" plus stable.

Re: Choisir Un FP !

Posté : 26 déc. 2012, 18:47
par lolo09
dersie a écrit :Je parle du cyclique et pas de l'AC.
moi je parlais de l 'ac dans mon message d'origine ;)

lolo09 a écrit :
ton AC dérive un peu non ? tu peux mettre un peu de trim pour éviter d'avoir à contrer à chaque fois.
on s'est pas compris, excuse ;)

Re: Choisir Un FP !

Posté : 26 déc. 2012, 18:58
par dersie
Pour l'AC ça dépend encore du mode. En mode 2 avec les gaz et le gyro sur la même manette on a déjà forcément des mouvements d'AC au grès du mouvement de la manette de gaz car c'est impossible de ne la déplacer que de haut en bas sans bouger un peu à droite ou à gauche et de ce fait faire un peu bouger l'hélico. Donc pas évident après de dire si c'est le réglage qui fait que ça va tourner ou si c'est le pilote qui bouge ? On arrive à le voir si on lâche la manette de gaz et que l'hélico reste à peu près stable en translation. Je trouve quand même que le SR est vraiment bien verrouillé sur son AC.

Sur le AC en direct drive comme ça il y' a encore un autre réglage si jamais on ne peut pas le stabiliser, c'est le réglage du "proportional" qui règle la synchro entre les 2 moteurs au cas ou l'écart soit trop grand pour que le gyro ne puisse le contrer. On avait déjà ça sur les 4en1 des bi-rotor pour synchroniser les 2 moteurs.

Re: Choisir Un FP !

Posté : 26 déc. 2012, 19:03
par lolo09
dersie a écrit :Pour l'AC ça dépend encore du mode. En mode 2 avec les gaz et le gyro sur la même manette on a déjà forcément des mouvements d'AC au grès du mouvement de la manette de gaz car c'est impossible de ne la déplacer que de haut en bas sans bouger un peu à droite ou à gauche et de ce fait faire un peu bouger l'hélico.
si c'est l ' AC = trim
si c'est le pilote, un peu d'expo sur rudder.

si c'est la radio de base , bein ce n'est pas possible (je crois).

Re: Choisir Un FP !

Posté : 26 déc. 2012, 19:55
par YoshiMetal
Je peux dire que ce n'est pas moi car même lorsque j'arrive a mettre les gaz a un certain niveau pour qu'il reste a la même hauteur, bah il tourne d'un coté ou de l'autre .. Même en réglant les trim..

Re: Choisir Un FP !

Posté : 26 déc. 2012, 20:27
par dersie
Si c'est bon à un moment et que ça dérive après un certain temps c'est que le moteur AC est mort et qu'il perd de la puissance en chauffant pour se trouver en dehors des limites de correction du gyro. Il faudrait déjà qu'au départ ça soit bien sinon le proportional est déjà mal réglé.

Re: Choisir Un FP !

Posté : 26 déc. 2012, 20:44
par YoshiMetal
Bah la video que j'ai mise c'est mon premier vol. Donc bon :/ Après peut être que je suis pas assez précis sur les trim de l'ac. Je verrais si ça me le fait encore quand j'aurais changé le moyeu et la couronne ( une dent a pété :/ ça fout les boules pour une seule dent >< )

Re: Choisir Un FP !

Posté : 26 déc. 2012, 20:45
par YoshiMetal
Sinon je le sujet est complètement HS je pense là x)

Re: Choisir Un FP !

Posté : 26 déc. 2012, 21:25
par dersie
Oui repasse sur le post du SR.

En plus on est dans la section "PicooZ" ici ......

Re: Choisir Un FP !

Posté : 26 déc. 2012, 21:44
par YoshiMetal
Je sais pas du tout comment on fait O.O