Contrôle d'altitude
- maximusrc
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Quelqu'un peut-il me dire pourquoi mon contrôle d'altitude ne veut pas marcher ???
On peut voir sur le scope que le altitude hold est bien engagé (moteur ligne bleue - désactivé à 390), le vario voit bien les variations de pression (340 à 390 ligne jaune).
Mais la courbe de gaz reste désespérément rectiligne...
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On peut voir sur le scope que le altitude hold est bien engagé (moteur ligne bleue - désactivé à 390), le vario voit bien les variations de pression (340 à 390 ligne jaune).
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- ouiski
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Ou j'ai pas tout compris "maximusrc @ 11 Aug 2010, à 19:58 a écrit :Il est où Ricky !!!!!!!!????????,ouiski @ 11 Aug 2010, à 18:56 a écrit : Ricky a eu le même problème y'a peu de temps
Et alors ????
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Je suis là !
Certains travaillent
Moi ça marchait dans le sens où le maintient s'activait mais il oscillait beaucoup.
Mais en regardant tes paramètres, il faut que la valeur 'Gaz min' soit à '30' et non à '80' comme dans ton cas.
Pour que ça s'active, il faut que ton manche soit au neutre et que le MK ne soit pas en descente ou en montée. Pour mon cas, j'ai mis comme valeur '118' car en fonction du poids, c'est là qu'il est stable pour que je puisse faire le vérouillage.
Voilà ce que je peux te dire à première vu.
Ricky
Certains travaillent
Moi ça marchait dans le sens où le maintient s'activait mais il oscillait beaucoup.
Mais en regardant tes paramètres, il faut que la valeur 'Gaz min' soit à '30' et non à '80' comme dans ton cas.
Pour que ça s'active, il faut que ton manche soit au neutre et que le MK ne soit pas en descente ou en montée. Pour mon cas, j'ai mis comme valeur '118' car en fonction du poids, c'est là qu'il est stable pour que je puisse faire le vérouillage.
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Ok merci Ricky !Adreakor @ 11 Aug 2010, à 21:10 a écrit : Je suis là !
Certains travaillent
Moi ça marchait dans le sens où le maintient s'activait mais il oscillait beaucoup.
Mais en regardant tes paramètres, il faut que la valeur 'Gaz min' soit à '30' et non à '80' comme dans ton cas.
Pour que ça s'active, il faut que ton manche soit au neutre et que le MK ne soit pas en descente ou en montée. Pour mon cas, j'ai mis comme valeur '118' car en fonction du poids, c'est là qu'il est stable pour que je puisse faire le vérouillage.
Voilà ce que je peux te dire à première vu.
Ricky
Si j'ai bien compris pour le neutre du manche (position du manche avec quad stable en altitude ?) on peut mettre 0 ou 120, juste ?
Et côté gain etc ?
A+
Maximus
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Le neutre du manche a comme valeur '120' et en position minimum, '0'.. Sauf que pour moi par exemple, à '120', il va monter car il n'est pas chargé. Du coup, j'ai mis comme valeur '118'.
Mais il faut déjà que le maintient s'active afin de continuer à paufiner les réglages.
Est-ce le cas à présent?
Ricky
Mais il faut déjà que le maintient s'active afin de continuer à paufiner les réglages.
Est-ce le cas à présent?
Ricky
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Ca déc*** tellement que je ne peux pas confirmer !!!Adreakor @ 12 Aug 2010, à 07:23 a écrit : Le neutre du manche a comme valeur '120' et en position minimum, '0'.. Sauf que pour moi par exemple, à '120', il va monter car il n'est pas chargé. Du coup, j'ai mis comme valeur '118'.
Mais il faut déjà que le maintient s'active afin de continuer à paufiner les réglages.
Est-ce le cas à présent?
Ricky
En tout cas, je n'ai eu qu'une seule fois (en test intérieur - et pendant seulement quelques secondes) les gaz qui répondent au vario avec l'alticontrol enclenché...
Là j'ai un problème de moteur/controlleur que je dois résoudre avant de revoler
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J'ai réussi à avoir un vol "propre" ce soir
4 moteurs 3536/9 kv910
hélices 1245 et bras de 33cm
Timing 3 sur controlleur HOCH
Par contre, contrôle d'altitude....pod'zob" !!!
A 2/3m de haut sa se pose ou sa monte sans arrêt...ni bip !!!
Je vais essayer de reflasher la carte demain.
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Par contre, contrôle d'altitude....pod'zob" !!!
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- Adreakor
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J'ai acehté un tout joli récepteur 8 voies pour mon MK.
Je pourrais en utiliser une que je mettrai sur un potentiomètre afin de trouver les bons réglages. Car il y a tellement de paramètres différents que c'est difficile que ça fonctionne correctement du premier coup.
J'essayerais de t'en dire plus ce week-end car je ne suis pas expert en la matière
Ricky
Je pourrais en utiliser une que je mettrai sur un potentiomètre afin de trouver les bons réglages. Car il y a tellement de paramètres différents que c'est difficile que ça fonctionne correctement du premier coup.
J'essayerais de t'en dire plus ce week-end car je ne suis pas expert en la matière
Ricky
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tu as un serializer ricky ?
car sur mon Rx 8 voies Futaba, après avoir fait la manip bidouillage "serialcummer", et bien à part la seule voie sérialisée pour le MK, toutes les autres n'ont plus aucun effet !!! ???
En fait, tout se passe par la FC après, je pense que le uC se charge de tout "démultiplexer", et d'envoyer les trames là où il faut ...
car sur mon Rx 8 voies Futaba, après avoir fait la manip bidouillage "serialcummer", et bien à part la seule voie sérialisée pour le MK, toutes les autres n'ont plus aucun effet !!! ???
En fait, tout se passe par la FC après, je pense que le uC se charge de tout "démultiplexer", et d'envoyer les trames là où il faut ...
Christophe.
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Futaba T7CP en 41MHz - MK L4ME - FC20ME - MKGPS - MK3MAG - Navi Ctrl - LiPo 4S/4900mAh - FPV - APN Ixus 95 IS - GoPro HD - ça en fait un p'tit monde !!!... ;)
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J'utilise cette carte. Elle va très bien avec mon récepteur Futaba R6008HS. Et dans MK-Tools, je visualise parfaitement les 8 voies bouger.
Ricky
Ricky
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ok
tests effectués ce matin (pas de vent), YOYO à 200% !!!
-9 sats pour le GPS
-neutre à 115 puis 140 : ça ne change rien du tout pour le vol
-j'ai remarqué un truc: lorsque le maintien d'altitude est enclenché, le MK a + tendance à monter qu'à descendre , en descente il "freine" bien mais repart de plus belle en montée !!!
-y'a autre chose qu'il faut changer dans les paramètres : "pression D" c'est quoi ça ? et tout le reste ?
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Merci de votre soutien !
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merci Max, j'y suis aller faire un tour, refait les réglages, mais pas encore testé.
mais en lisant , il manque des indications, il n'y a pas tout ...
je mets ici 2 vidéos de ce matin:
vimeo.com/14115506
et
vimeo.com/14116983
tiens moi au jus de tes nouvelles !
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Christophe.
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j'ai oublié de préciser un truc: vu ma charge à soulever, j'ai du mettre mon stick gaz environ à 2/3 de la course, ça fait quoi par rapport au "115, 120, ou 140" pour le maintien d'altitude ?
Christophe.
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J'ai fais les tests comme conseillé sur la page du forum Mk-fr, mais je ne suis pas arrivé à un très bon résultat.
En faisant quelques tests, j'ai trouvé un bon compromis. Voici ce que ça donne :
Ricky
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moi le compromis j'ai trouvé !!!
c'est "0" (mode auto), et ça va mieux !!!
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Christophe.
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